En bonne débutante, je me suis fais avoir et j'ai acheté ce petit Carmona en jardinerie. Mon principal objectif maintenant est de le faire survivre.
Donc c'est avec grande frayeur et appréhension que j'ai effectué mon premier rempotage de ma vie.
Voici mon Bonsai avant. Par chance, la taille du pot convient encore assez bien à mon Bonsai. Si il survit, j'en prendrai un plus grand pour le printemps prochain. Par contre ma face préférée n'est pas dans le bon sens, j'y remiderai après le rempotage.
262525
Impossible de retirer le bonsai du pot. Je creuse et creuse, mais rien à faire. Pourtant il n'est pas attaché. En fait, la terre était tellement compacté quelle me retenait les racines à l'intérieur.
262527
Après avoir enlevé délicatement plus de la moitier de la terre avec mes baguettes chinoises, j'y suis enfin arrivé !
262526
Voici les racines ! De mon point de vue, elles ont l'air assez jolie et bien blanche ! J'ai un peu coupé la grande racine pour la mettre aux même niveaux que les autres
262529
Avec des petits grillages et du fil qui va maintenir le bonsai
262538
Et puis bien sur, ajout de l'arbre, attache de l'arbre (je sais pas du tout si je l'ai bien fait ou pas) et plus d'akadama
262531
Et voici le résultat final, sous toutes ces formes. J'aime particulièrement la vue 1 et 2. Peut etre une petite préférence pour la 1
262534
J'ai juste une petite intérrogation. Les racines sont super haute, du coup j'en ai deux trois qui ressortent. Avec l'autre terreau, ils ont compacté la terre en bas du tronc pour pas que ca se voit, mais impossible avec l'akadama. Est ce que ca pose probleme ?
C'est mon premier rempotage, alors qu'en pensez vous ? Ai je fais les choses correctement ?