mon bonzaï et moi avons besoin d'aide...

Bonjour,

on m’a offert mon bonsaï l’été dernier.

Depuis environ 2 semaines, les feuilles deviennent toutes seches, durcissent et se recroquevillent…et certaines finissent meme par tomber!

Tous ceci m’inquietent et je ne sais plus du tout quoi faire…

pour commencer, je ne connais pas l’espece du bonsaï mais les personnes qui me l’ont offert m’ont dit qu’il s’agit d un interieur/exterieur ?! Durant tout l’été, je l’ai principalement laissé a l exterieur mais pas en plein soleil. Mais depuis le debut de l’hiver, je le laisse en interieur et je n’arrive pas a savoir si je le l arrose trop ou non.

pourriez vous m’aider a mieux comprendre comment le rendre tout beau

merci bcp

237167

post-48616-0-09651400-1424814275.jpg

c'est un pin de bouddha, ou podocarpus voici le lien de sa fiche

ton substrat n'a pas l'air top, il ne doit pas être facile à arroser

i faut que tu l'arroses copieusement,en plusieurs passage,lorsque le dessus devient sec

avec un pot avec les bords rentrant,tu ne peux malheureusement pas ou difficilement le sortir avec sa motte pour vérifier

Mon bonsaï, ça lui est déjà arrivé les feuilles qui deviennent toutes sèches et on m'avait dit que c'était dû à un manque d'eau et à un air trop sec, et effectivement, c'était bien ça le problème ! Peut-être que c'est le même problème pour le tiens alors ?

Il est près d'un chauffage ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

En effet, il doit manquer d'eau. Nous sommes en appartement et il est vrai qu'il y fait assez chaud avec un air sec..

Je vais prendre en compte vos suggestions. 

Merci beaucoup pour l'identification du bonsaï, la fiche va m'aider à mieux le comprendre :)

donne nous de bonnes nouvelles d'ici peu

si d'ici 8-10 jours il continue à perdre ses feuilles,c'est que le problème n'est pas rêglé

d'ici là, si les feuilles sont effectivement sèches voire cassantes, il va continuer à en perdre pas mal, voire toutes.

On voit pas bien sur les photos, mais elles ont l'air effectivement bien sèches

le podo estcostaud, tant que le tronc et les branches sont vertes en grttant, il y aura encore espoir

attention à ne pas tomber dans l'excès inverse, à trop arroser.

ses racines et feuilles ont été touchées, il va donc avoir moins de besoins