Bonjour,
Ma femme m’a offert un très beau bonsai mais je ne connais pas l’espèce de celui ci.
Pourriez vous me renseigner?
Merci
Bonjour,
Ma femme m’a offert un très beau bonsai mais je ne connais pas l’espèce de celui ci.
Pourriez vous me renseigner?
Merci
Bonjour
C’est un faux poivrier du Japon
Voici sa fiche :
verifies si il y a des troue sous ton pot ;)
et regardes s'il y a de la vrai terre sous les graviers décoratifs. Sinon faudra arroser beaucoup.
Non malheureusement pas de trou sous mon pot, est ce grave?
Oui il y a bien de la terre sous le gravier et justement comment verifier si la terre est sèche avec le gravier deco sur le dessus🤔.
Je ne connais pas du tout cette espèce. En espérant qu elle ne soit pas trop difficile
C'est pire que grave...si ça se trouve le mal est déjà fait.
Il faut obligatoirement le changer de pot, pour cela;
-Trouver un pot de taille équivalente/un peu plus grand.
-Sortir la motte de l'ancien pot le plus délicatement possible et sans défaire quoi que ce soit.
-Tu fais un mélange voisin du mélange en place pour éviter les soucis d'arrosages (soit un mélange terreau sable provisoire),
-Et tu mets l'arbre dans le nouveau pot (pot qui a des troues, plusieurs de pref) Tu complètes autour avec ton mélange.
Tu le cultiveras tranquille toute la saison, et il faudra le rempoter printemps prochain pour lui donner un mélange drainant (akadama/pouzzolane/pumice etc etc)
Les graviers si j'étais toi je les enlèverais, en les conservant pour autre chose (un drainage ou une déco), ils empêchent de surveiller la surface du substrat, ce qui est important pour gérer l'arrosage.
En utilisant l'onglet recherche tu trouveras plein plein d'info pour peaufiner ta "culture" à tous les sens du terme ;)
Amuses toi bien!