Bonjour tout le monde! Je viens d'arriver sur le forum, mais j'ai mon petit bonsaï depuis le 17 novembre 2014! (Précis n'est ce pas? Ma date d'anniversaire ahaa :spb102: ).
Je vous fais le topo: il a commencé par perdre quasiment toutes ses feuilles, et maintenant je le sens prêt à attaquer le printemps! :spb105:
Mais, question bête que je ne mettais jamais posée: comment s'appelle réellement Mandragore? ... Oui, parce qu'on dirait une de ces plantes dans Harry Potter :D
236459
Donc, si quelqu'un pouvait me donner le nom de cette plante ca serait sympas! :D
236457
Et aussi, associé à son nom, si elle a des besoins particuliers?! :)
Je joins en photo son lieu d'habitation, ma fenêtre, ainsi que son mode de vie, la terre ou elle est. (On me l'a acheté chez un fleuriste dans une galerie marchande. ).
Excuse moi Syalvain, mais c'est quoi "retusa"? Je débute complètement! :S
Si, il y a un radiateur, mais je retire mon bonsai quand je l’allume (par exemple, là, Mandragore est à côté de mon ordi ^^), et j’attends que la chaleur se soit bien dispersée pour le remettre.
et pour t 'aider un peu je te met un message de mahatma toubib des ficus lol (c'est lui qui dit ça) pour infoil habite dans le sud (var)"
Les ficus supportent parfaitement sans broncher, sans "souffrir", des températures proches de zéro. Les miens vivent dehors toute l'année (mais il ne gèle pas chez moi).
Dans l'ordre d'importance, un ficus a besoin :
de lumière vive
d’humidité
de chaleur au moins 6 mois par an.