Mon bonsaï, un Serissa ?

Bonsoir, étant relativement nouveau dans le domaine du bonzai, je me demande quel est le type de mon bonzai, pour celàvoici 2 photos qui devront sans doute permettre aux "habitués" d’entre vous de me répondre:

Ce bonzaï a été acheter en supermarché :unsure: pas sur que sa soit la meilleure chose à faire, mais je tient pas à le laisser crever le pépere …

Sinon, sa taille est d’environ 30cm, et comme d’aprés ce que j’ai lus la période pour le replanter approche, je voudrais savoir si le peau d’origine est assez grand:

Encore une chose, aprés etre passé dans le "Les bonsai pour les nuls" (en supposant qu’il soit bien un Serissa) j’ai un peu de mal à faire le tris des infos éssentielles, c’est à dire:

–> la période d’arrosage ?

–> la taillle la 1er année est-ce nécéssaire ?

–> si je doit le replanter, quel sont vos conseil pour la terre ?

–> j’ai aussi eu avec de l’engrais "Pokon" mais qui ne précise pas pour quel type de bonzai il est fait (sans doute pour tous, mais j’ai peur que sa ne soit pas adapté). Je ferai bien de l’utiliser ou non ?

–> comment faire pour qu’il est une eau le moins calcaire possible ? l’eau de source est-t’elle la plus adapté ?

Sa ira déjà pour aujourd’hui :newsm_13:

Merci d’avance

++

dimup, :newsm_6: