Mon Bonsaï se meurt...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je présente donc mon Bonsaï.

C’est un Sageretia de 10/12 ans acheté chez Truffaut en septembre 2006. C’est surtout ma copine qui était intéressé par ce genre d’arbre donc je n’y connaissais vraiment rien quand on l’a pris…

Il y a environs 2 mois, il a commencé à jaunir, on est allé à l’endroit ou on l’a acheté et le vendeur nous a expliqué qu’il fallait en rentrant le mettre à tremper dans levier pendant une demi heure parce qu’il avait du prendre un coup de chaud. Faut dire qu’on le zappait parfois et qu’on oubliait de l’arroser… :newsm_10:

Son etat ne s’est pas amélioré, alors depuis quelques jours je commence à lire les infos sur le site et je me demande si son "dépérissement" ne viendrait pas plutot d’un exces d’eau (noyé) et d’un "pourrissement" des racines. En fait quand je souleve le substrat je me suis apercu qu’il y avait pas mal d’eau… Quand on a appris qu’on l’arrosait pas assez, j’ai bien peur qu’on l’ait trop fait ensuite.

Depuis hier je ne l’arrose plus, j’attends que le substrat seche et je pensais lui mettre un sac plastique transparent sur la tete (methode du sac trouvée sur Internet).

J’avoue qu’à la base la culture du Bonsaï n’est pas trop mon truc, ça plait surtout à ma copine mais le voir comme ça c’est bad !!! Et puis c’est vrai que depuis que je m’y suis intéressé, j’y prend gout…

Les photos ci dessous seront plus parlantes.

Merci pour votre aide !

@ bientot

47787

47788

47789