Mon bonsai perd ses feuilles sur une seule branche.

Bonjour à tous, je vous écris car j’ai une question à poser au sujet de mon bonsai. Voila, je possède un ficus rétusa, il est à la même place depuis près de 2 ans maintenant, il ne manque pas d’eau (motte toujours bien humide) ni d’éclairage. Il fait de nouvelles pousses régulièrement, il semble se développer dans de bonnes conditions.

Seulement voila, aujourd’hui il s’est passé un truc très curieux, mon bonsai a perdu ses feuilles sur une seule et unique branche, toutes ensembles ! :blink: Les autres feuilles à coté sont pleines de vie, bien que les vieilles feuilles jaunissent puis tombent de temps en temps (mais c’est bien normal ^^)

Je n’ai ajouté aucun produit dernièrement, ni ne l’ai bougé, bref, je n’ai rien changé. Comment expliquer ce phénomène ? C’est comme si la branche allait mourir. Souffre-t-il d’une maladie ou de quelque chose ? Cela vous est-il déjà arrivé ?

Cela m’étonne d’autant plus que ca semble s’être produit du jour au lendemain, hier encore les feuilles de cette branche avait l’air tout à fait correcte.

J’espère que vous pourrez me donner des informations sur mon petit arbre :)

Bonne journée à tous et merci !

jonas.