Mon Bonsaï perd ses feuilles jaunes

Bonjour, voilà, ça va faire un moi environ que j’ai reçu un bonsaï ginseng en cadeau. Cependant, après que je l’ai reçu, un des troncs s’est fissuré. cela était dû à un arrosage trop fréquent. Aujourd’hui, la fissure ne se referme pas et le tronc s’amincit.

Aussi, depuis deux semaines à peu près, des feuilles jaunissent et tombent. Dès que je peux, je les enlève avant qu'elles n'infectent les autres.

Et dernier petit problème : En surface, la terre paraît desséchée et elle est en forme de granulés, ce qui n'est pas le cas en dessous, au contraire, la terre est fine et humide.

Mon bonsaï est près d'une fenêtre dans ma chambre (moins d'un mètre), à température à environ 20-22°C. Il a de la terre spéciale Bonsaï, et se sont plus les feuilles du dessous qui jaunissent. Celles du dessus sont bien vertes. Je ne peux pas mettre de photo là maintenant, car je n'ai pas le fil de l'appareil. J'en mettrais une dès que je peux.

L'amie qui me l'a offert a elle aussi un ginseng, mais elle m'a dit que tout ça ne lui était jamais arriver... Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment gentil ! ^^ merci d'avance pour vos réponses.