Mon bonsai olivier

Bonjour un ami m'a offert un joli bonsai olivier .Voici les photos

232665

photo 1.JPG

Belle bête

Deuxième photo pour la face de l’arbre, faut développer la cime mais un Olivier sauvage plein de caractère.

Belle acquisition, ton ami en a pas un pour moi lol

Bonne culture

Le Sabi

Très joli ton ami a du goût

très bel arbre ,

la face vu la direction du tronc photo 1

pourquoi tout le bois mort  est il sombre voire noir ?

La photo 1 n’est pas mal comme face mais il semblerait que la cime s’éloigne du spectateur et j’ai cru comprendre qu’en bonsai on préférait une cime qui s’approche du spectateur non ? (L’arbre montre sa révérence).

Perso, je trouve la face photo 2 bien plus jolie et on voit mieux la caractéristique principale de l’arbre: son bois mort (assez jolie ment travaille d’ailleurs) sur toute la hauteur du tronc.

D’autres avis peut être ?

Salutations

Le Sabi

ben non, la cime s'éloigne du spectateur sur la photo 2, pas la 1.

Ah oui, vous avez raison je n’avais pas bien regardé tous les mouvements du tronc.

Je vous rejoins sur photo 1 pour la face (peut etre que le bois mort pourrait être amélioré de ce côté (photo 1) et la face serait alors d’enfer)

Bel arbre en tous cas et beau potentiel

Salutations

Le Sabi

Merci pour vos commentaire à tous .C est benoit 661 qui me l a offert

bonsoir ,

c est même un arbre superbe dont je veux bien rêver... mais dans le Nord l Est  , faut oublier.... Non j voulais juste dire que t as un super ami.... moi j l aurais gardé!!

je croise les doigts : ce trés bel arbre est déjà plein de passé et j espère plein d'avenir...!

bonsoir , j ai preparer cet arbre specialement pour tiro

je l ai prelever en avril 2013, et travailler au mois de fevrier 2014 ( bois mort et depart de branches )

toute la ramif a etait faite cette saison , l olivier et tres genereux chez nous a condition d une bonne culture 

mais l arbre n en ai qu a ses debuts , il lui reste encore du chemin pour avoir de vraiment belles branches

lepiou le bois mort a etait travailler et bruler pour le patiner 

ca ce vois pas sur les photos mais le bois mort de la face ( photo 1 ) est bien plus beau que celui de derriere

le voici il y a 1 an face avantmini_redui-ol.jpg

et face arriereimg_4225.jpg

et au mois de mars de cette anneemini_DSCN7992.JPG

:newsm_1: Rhôôô quelle merveille !