Bonjour à tous,
Voilà j’ai eu mon premier bonsai pour noel, comme beaucoup de monde je pense Et je souhaite qu’il vive.
Le problème c’est que ses feuilles s’assèchent à une vitesse grand V depuis 1 semaine, et tombent une par une. Il a perdu les 2/3 de son feuillage. Certaines ont des taches jaunes / brunes.
Alors j’ai besoin de vous . Je viens de parcourir plusieurs sites qui proposent divers types d’entretien. J’ai également parcourru le forum. Mais lequel choisir au final? Personnellement j’ai opté pour une trempette en bassine jusque là, pendant 15 min une fois par semaine…Aprés son premier bain il s’est très bien porté…les feuilles avaient retrouvé un vert éclatant et étaient bien grasse. Après le second, il a commencé à perdre quelques feuilles.
Voilà son état aprés son troisième bain depuis mardi (voir en bas)
Serait-ce un excès d’arrosage?
Pouvez vous m’aider à l’identifier pour connaitre le type d’entretien dont il a besoin? A vue d’oeil et d’après ce que j’ai vu sur le site, je dirais un troène (Ligustrum chinensis).
Quel type d’arrosage?
-
Opter pour une baignade en bassine? à quel fréquence? quelle durée?
-
Opter pour une brumisation tous les jours? feuilles, tronc et racines?
-
Opter pour un arrosage classique?
Au niveau de l’éclairage, je me suis rendu compte que je partais le matin sans ouvrir mes rideaux ces derniers jours, d’ou peut etre un manque de lumiere et un dépérissement des feuilles. Niveau température la pièce oscille entre 18 et 21° selon le froid.
Dois-je retirer toutes les feuilles à moitié morte (feuilles tachées) ou alors reste-t-il un espoir pour elles?
Merci d’avance pour vos solutions Merci pour lui aussi