Bonjour à tous,
On m’a offert un bonsaï ficus, et pour ainsi dire c’est presque mon premier bonsaï, presque parce qu’auparavant j’avais eu un Carmona qui est mort après 4 années à mes côtés.
Je ne vais pas vous le cacher, mais j’ai un peu de mal à voir comment le travailler et ce que ça pourrait donner à l’avenir.
Si vous pouvez me donner votre avis ou mieux une future forme que pourrait avoir mon bonsaï, j’en serai ravis.
Je vous présente mon nouveau venu:
J’ai parcouru bons nombres de sujets sur ce forum et j’aimerai être sûr d’avoir tout compris sur les choses à faire:
-
J’ai mis mon Bonsaï dehors derrière un canisse, mais je compte le mettre en plein soleil sur mon balcon dans quelques temps. Pour info mon balcon est ensoleillé de l’aube jusqu’à 14h environ. Dois je le rentrer le soir?
-
J’ai acheté de l’akadama pour rempoter mon bonsaï vers mi à fin avril car il est dans une terre ultra compacte (lorsque je l’arrose l’eau stagne à la surface). Peut être dois je attendre l’année prochaine car j’ai lu qu’un bonsaï sortant de magasin est "faible"?
-
J’ai également acheté un engrais solide organique, je n’ai pas le pot sous les yeux mais il est neutre apparemment (6% partout de mémoire). Est ce que je commence à lui en donner ou j’attends après l’avoir rempoté?
Et question principale de ce sujet, est ce que vous pouvez me dire de quelle variété est mon ficus?
Je vous remercie d’avance
Matthieu