Je debute dans le bonsai et une question trotte dans ma tete ...
J habite dans les vosges nous n avons pas eu d hiver en ce moment grand soleil donc je pense qu une grande vague de froid va arriver prochainement, est ce que quand je l achete je le rempote ou j attends que la vague de froid soit passé?
Autre probleme je n arrive pas a joindre des images pouvez vous m aider
Merci mais mon probleme est plus compliqué en fait j ai pleins de photos dans ma galerie(je suis sur tablette) et quand je clic sur joindre un fichier il me met aucun fichier trouve alors que pour changer ma photo de profil j ai reussi
visiblement ces érables sortent de serre et sont en feuilles... donc pas de rempotage et pas de soleil direct. Il va falloir gérer avec ce substrat et attendre le printemps 2015 pour les travaux. Pour l'instant, apprendre à ne pas le tuer ! Quand on débute on a envie de tout faire à la fois, on a la pince qui démange, on veut mettre les mains dans la terre, on veut ligaturer... Rien de tout cela, sauf le regarder, l'arroser au mieux et le nourrir.
Ok mais avec ce substrat pour l arrosage c est tres embetant car il est compact et retient l eau pour l instant je l ai acheté samedi et toujours pas arrosé car j ai lu plusieur fois mieux vaut peu que trop et quand je plante un cure dent dans le pot le bout est un peu humide donc j arroserais peut etre demain en fonction du cure dent euh pour l ombre le soleil tourne alors… je devrais peut etre le laisser a l interieur pour l instant non? Et les racines qui sortent c est grave??
Et que veux tu dire par nourrir de l engrais??
Mais si quelqu un pouvait me repondre vite pour les racines car je m inquiete
Des photos de la bete
Et pour l identification de mon arbre voici une de ses feuilles
Et quel livre me conseillez vous pour apprendre a garder en vie un bonsai
Le transpotage c'est changer le pot de ton arbre mais sans travailler les racines. Tu transplantes la motte telquel dans un pot plus grand. Cela ce fait lorsque qu'il est urgent de changer de poterie mais que la saison ne permet pas de travailler le racines. Ton arbre est en feuille donc plus question de travailler les racines. Perso, je ne suis pas sur qu'un transpotage soit indispensable mais bon... Attend d'autres avis.
Par contre mets ton arbre dehors. Ca c'est impératif.