mon bonsai est un erable mais lequel?

Quel est cet erable

Je debute dans le bonsai et une question trotte dans ma tete ...

J habite dans les vosges nous n avons pas eu d hiver en ce moment grand soleil donc je pense qu une grande vague de froid va arriver prochainement, est ce que quand je l achete je le rempote ou j attends que la vague de froid soit passé?

Autre probleme je n arrive pas a joindre des images pouvez vous m aider

acheter un arbre à Carrefour devrait être interdit ;-)

lol

Tiens: http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/26161-comment-inserer-des-photos-dans-un-message/

Merci mais mon probleme est plus compliqué en fait j ai pleins de photos dans ma galerie(je suis sur tablette) et quand je clic sur joindre un fichier il me met aucun fichier trouve alors que pour changer ma photo de profil j ai reussi

Tu les as bien en jpeg sur ta tablette?

Euh je crois je vais verifier

Je n ai pas tout compris avec les substrat quand on est en jardinerie il y a pas 10% akadama20%…

Alors vous pouvez m expliquer et autre chose est ce que je dois le rempoter tout de suite car substrat de carrefour uhm uhm … pas genial

Et encore autre chose les racines de mon erable sortent du pot est ce normal , faut il faire quelque chose??

si je ne le rempote pas j ai peur qu' il meurt car il vient de grande surface donc c est vraiment mauvais de le rempoter

ne le rempote pas et laisse le tranquille jusqu'au printemps 2015 !

Bonjour,

visiblement ces érables sortent de serre et sont en feuilles... donc pas de rempotage et pas de soleil direct. Il va falloir gérer avec ce substrat et attendre le printemps 2015 pour les travaux. Pour l'instant, apprendre à ne pas le tuer ! Quand on débute on a envie de tout faire à la fois, on a la pince qui démange, on veut mettre les mains dans la terre, on veut ligaturer... Rien de tout cela, sauf le regarder, l'arroser au mieux et le  nourrir.

Ok d accord mais oment je fais le substrat est vraiment pourri et le mien a 1 bourgeons

Ok mais avec ce substrat pour l arrosage c est tres embetant car il est compact et retient l eau pour l instant je l ai acheté samedi et toujours pas arrosé car j ai lu plusieur fois mieux vaut peu que trop et quand je plante un cure dent dans le pot le bout est un peu humide donc j arroserais peut etre demain en fonction du cure dent euh pour l ombre le soleil tourne alors… je devrais peut etre le laisser a l interieur pour l instant non? Et les racines qui sortent c est grave??

Et que veux tu dire par nourrir de l engrais??

Mais si quelqu un pouvait me repondre vite pour les racines car je m inquiete

Des photos de la bete

Et pour l identification de mon arbre voici une de ses feuilles

Et quel livre me conseillez vous pour apprendre a garder en vie un bonsai

Bonsoir Salome1888 .

1) Je pense que t'ai racine sont assez grosse pour ne pas crevé.

2) Je pense aussi que si ton substrat n'ai pas drainant du tout tu peux toujours le transpoter (comme un rempotage m'ais tu ne touche pas aux racines)

3) Je ne connaît pas trop cette arbre mais on dirait un "Burger"ou un "Palmatum"

Comme je suis débutant, je ne connaît pas tout donc Voilla...

amicalement.

Florian.

Ok mercibeaucoup tu es sur pour le transpotage?

Ensuite je suis contente pour mes racineset pour l espece moi j avais pensé au palmatum mais je vais aller voir le burger

Florian,

Peux-tu écrire moins gros ?

Ce n'est pas très utile sur un forum.

Merci

c'est un palmatum et non un buerger

@ latyno pourquoi vous criez ?

ça ne sert à rien d'écrire en grands caractères

Bonsoir.

Excuser moi, je fais ça pour que ça se vois mieux , avec plaisir je ne le referais plus  :spb95:

Merci de me l'avoir signalé  :spb151: 

Cordialement 

Florian.

Euh donc je viensd aller voir le burger c est une espece rare donc pas la mienne :wink:

sinon des avis sur le transpotage de florian

Le transpotage c'est changer le pot de ton arbre mais sans travailler les racines. Tu transplantes la motte telquel dans un pot plus grand. Cela ce fait lorsque qu'il est urgent de changer de poterie mais que la saison ne permet pas de travailler le racines. Ton arbre est en feuille donc plus question de travailler les racines. Perso, je ne suis pas sur qu'un transpotage soit indispensable mais bon... Attend d'autres avis.

Par contre mets ton arbre dehors. Ca c'est impératif.

A+

Ok mais la place n est pas un probleme je pense

c est le substrat qui est mauvais