mon bonsaï est-il mort?

Bonjour,

J’ai recu un bonzai (le premier…) il y a presque un an, un troene, dont je me suis occupé du mieux que j’ai pu (eh oui je debute). Vu que ca me plait bien, je me suis renseigné sur l’entretien et il a bien tenu le coup jusqu’a il y mois environ ou la il a commencé a perdre ses feuilles.

Maintenant, il n’en a plus :newsm_7: et je voulais savoir ce que je pouvais faire pour le recuperer…

Je vis en appartement, et il est juste derriere la fenetre, avec je pense suffisamment de lumiere, sans aucun radiateur a cote.

Par contre, il m’arrive assez souvent d’ouvrir la fenetre pour aerer ce qui lui fait des courants d’air, et vu qu’il a fait assez froid je me demandais si ca pouvait etre la raison.

En gros, les feuilles on fletri et ont sechee completement. J’ai bien verifie que la terre reste humide, tout en arrosant un peu moins depuis le debut de l’automne. Par contre je ne le vaporise pas. J’ai aussi rajouté un peu de terreau sur la surface a la fin de l’ete parce qu’il y avait un peu de terre qui etait partie. Est-ce que ca aussi ca pourrait etre la cause?

Bref, a moins que ce soit normal qu’il perde toutes ses feuilles a l’approche de l’hiver (je pensais qu’un bonzai en appartement ne perdait pas jamais completement ses feuilles), si l’un d’entre vous a une idee ou des infos pour le sauver, c’est plus que bienvenu!