Bonjour
J’ai acheté un bonsai feuillu il y a moins dix-huit heures. Ses feuilles ont rougi beaucoup depuis hier soir et sont reconvertes d’une substance au contour blanc et bleu. Je l’ai mis dans ma chambre à une température entre vingt et vingt-cinq degrés celcius sur ma télévision sur laquelle j’avais déjà mis de l’encens. L’encens y sent encore beaucoup. Je l’ai transporté du magasin jusqu’à la voiture mais je n’ai pas pu le protéger complètement du froid; il a été peu de temps au froid mais a été au grand froid durant très peu de temps. Je le laisse sur mon bureau qui reçoit du soleil surtout de quatorze heures à dix-huit heures. J’ai arrosé le bonsai avec un verre d’eau comme j’ai vu arrosé d’autres plantes.
(1)Est-ce mieux d’utiliser un vaporisateur?
(2)Sachant que chez moi nous avons un déshumidificateur et que je ne pourrais pas empêcher ma mère de s’en servir serait-ce mieux de tenir la porte fermée ou ouverte pour éviter un manque d’humidité ou un surplus?
(3)Faut-il le laisser à l’extérieur de la maison durant un certain temps?
(4)À quelle quantité faut-il l’arroser et avec quoi serait-il le mieux de l’arroser(un verre ou un vaporisateur?)
(5)Puis-je faire brûler de l’huile essentielle ou de l’encens dans la pièce où est le bonsai?
(6)Faut-il le tourner pour qu’il reçoive de la lumière sur tous ses côtés?
Il a subi beaucoup de choses en très peu de temps. Est-ce qu’il semble qu’il va mourir?
Je ne connais pas beaucoup de choses concernant les plantes. C’est ma première plante que j’ai. (7)Le grand froid québecois a-t-il pu l’affaiblir un peu pour ensuite reprendre toute sa vitalité? Les feuilles rougies sont surtout du côté qui n’ont pas reçu de rayons du soleil durant très peu de temps mais la perte de vitalité est constatable en regardant n’importe où sur l’arbre feuillu.
Merci de votre attention