bonjour a tous je vous présente une aubépine que j'ai acquis l'année dernière dont voici tel que je l'ai reçu :
274788
debut février avec le petit coup de redoux que l’on a eu , elle a commencé a bien débourrer (c’est un peu tot non ?) , j’avais comme objectif principal de la rempoter ce printemps car son substrat était composé de beaucoup de terreau . donc j’en ai profité pour la rempoter (dans la meme caisse de culture) en voyant tout ces bourgeons gonfler jour après jour , je l’ai ensuite remis en serre hors gel pour le protéger des éventuelles gelé nocturne a venir .
ayant du raccourcir les racines j’en ai profité pour lui faire une bonne taille de branche pour l’équilibrer , et surtout car je veux repartir de la base sur cet arbre . alors j’ai du faire des erreurs , mais j’ai décidé de tenter quelque chose en suivant un peu ce que je vois et lis de droite a gauche . (cela sera un peu mon arbre école)
concernant le tronc fils , il est discutable car plus gros que le tronc père , mais je n’ai pas envi de m’en séparer donc j’aimerais essayer de composer avec celui ci , pendant la taille j’ai décidé de raccourcir un peu ce dernier. mais je me dis que peu être aurais-je du y aller plus fort pour repartir sur un clip & grow afin de l’affiné et le rendre plus coherent par rapport au père .
bref cette année je vais laisser rien toucher aux branche basse afin de les faire épaissir et fin d’année (voir courant de l’année suivant sa vigueur) je ne toucherais qu’au branche haute .
concernant la face je pensais à la première photo ci dessous peu être avec un angle different (a voir)
donc voici les photos (dsl pas pris de photo de rempotage , je l’ai installer dans un melange pumice - pouzzo et 10/15 % de terreaux car , l’aubépine aime bien l’humidité d’après ce que j’ai pu voir
maintenant place aux photo
(possible face)
274791
puis des photo de sous ses different coté
274792
274794
274795
274796
274797
pour finir une petite video :
https://www.youtube.com/watch?v=ymQYE3rD4rA
voila que pensez vous de tous cela ?? pas taper sur les doigts svp :spb52: :modo: