Bonsoir à tous, voici mon deuxième bébé nouveau venu… Enfin arrivé, sur palette et sous cage en bois, excellent emballage venu de chez bon…Schule , et après une heure de déballage, je vous présente monsieur arakawa. 90 cms de haut, 13 cms au collet et 11 cms au tronc… Mon troisième bonsaï déjà établi avec quelques défauts que j espère je pourrai corriger avec vous tout au long des futures années qui suivront. Bien avant cela, j vais apprendre à le connaître, le cultiver en attendant de le voir tout nu çet hiver … Le voici… Désolé pour la qualité des photos mais c est depuis l iPhone. Vos avis, commentaires et impression sont les bienvenue… A bientôt…
C’est une sacré pièce . Tu craques en ce moment ?
. Il est superbe
Jolie écorce, et une impression de puissance !!
Tu l’as dit toi même, il faut attendre de le voir tout nu !!
Et voir son nebari …
C’est toujours sympa de voir la palette arriver et découvrir l’arbre au fur et à mesure du déballage
Il n’y a plus qu’à le découvrir et apprendre à le connaître
tu t'es fait plaisir... :spb105:
vivement cet hiver qu'on le voie tout nu.
Merci les gars… Comme tu dis faby, c est du plaisir pour le charger dans le kangou, le ramener à la maiz, le déplacer à deux, sortir le pied de biche, une bière, une clope et hop hop au boulot… Icst, y a eu une rentrée d argent bonus inattendue alors ma femme s est offert son spa et moi mes acer et zelkova… Y a plus qu’à faire connaissance, apprendre à le cultiver, et voir ce qu il peut m offrir cette hiver à nu. J compte sur vous tous pour m aiguiller et m aider dans les mois et années à venir…
Imposant celui là !
Belle bête c’est clair…ça promet.
J’aurai craqué aussi j’pense…quand on aime on ne compte pas
y a t il des connaisseurs ou expériences d arakawa??fabizen, il parait qu il bourgeonne difficilement en arrière ?? tu m avais dis sur la vieille ecorce, mais je veux faire bourgeonner en arrière sur mes charpentiers pour reprendre la rami secondaires, t as des combines ??
Sur l’écorce liégeuse c’est pas simple… Mieux vaut greffer par perçage
Pour les branches moins matures tu rabats et apportes de la lumière comme sur de l’érable classique
Les couleurs commencent à bien changer chez nous…trop cool… J adore… Voici mon ptit arbre…
bjr chuchao,
c'est vrai que l'écorce des arakawa en a fait craquer + d'un .
le mien se déplume en ce moment . j'attend qu'il n'ai plus de feuilles pour te montrer la photo .
il a à peu pres le mm gabarit .
crdt,
Et tu as une photo en parure d automne rouge ? Tu as déjà fait un post sur le tien?
La vache, il claque celui-ci aussi
J me réjouis de le voir rouge feu!!! Et les tiens icst ?? Y en sont ou?
mon arakawa est très peu fourni donc sans intérêt . Il est beaucoup plus marron rouge.
Oui étonnant ce jaune…
Les miens sont toujours rouge sang
Mais j’ai pas mal de rosée ça doit aider
Mais ils ne passent pas par la couleur jaune orange avant de virer au rouge? Car certaines feuilles du mien étaient jaune, orange, et a l heure actuelle les pointes rougissent a fond… Bref, je ne sais pas car il fait quand même très humide chez moi la nuit…
Ici ils passent du vert au rouge…
Les mystères de la nature !!
Tous les arbres , d une même espèce ne prennent pas tous forcément les mêmes couleurs.
J ai un liquidembar dans mon jardin qui a l automne devient rose orangé alors qu un de met voisin en a un qui est rose vif , presque rouge.
Cela doit venir de l expo de l arbre ,qualité de la terre ,nourriture ou tout simplement des gênes de départ.
Oui c est vrai… Ce sont des explications qui se tiennent… Depuis que je l ai il a passé l été à l ombre mi ombre… Ça explique aussi peut être ce résultat… On verra…
Salut,
Mon arakawa devient jaune comme le tien avant de devenir rouge vif.
Pour avoir les couleurs les plus rouges il faut que l’arbre reçoive une bonne quantité de lumière en septembre et octobre et que ton substrat soit acide. J’ai remarqué que si on ajoute 20-30% de kanuma au mélange, les couleurs étaient plus belles et plus rouges à l’automne.
Salutations
Le Sabi