Mon 1er genévrier

Bonjour à tous,
Je vous présente mon genévrier, acheté sur un site de vente en ligne en 2020, rempoté et ligaturé en 2022 (je ne ferais plus 2 opérations la même année) avec une reprise un peu laborieuse derrière mais aujourd’hui il va bien !

1ere mise en forme

Et le voici aujourd’hui, je le laisse reprendre son souffle et il aura droit à un nouveau ligaturage l’an prochain pour repositionner un peu les branches :blush:

1 « J'aime »

salut, pour ma part, je le verrais bien en plus compact, en utilisant la branche à droite pour refaire la cime, un peu comme ça →

Hello Clem! Merci pour ton idée ! Je suis clairement en recherche d’un ‹ vrai › projet pour cet arbre et ton idée est intéressante :wink:. Il faut que je me penche dessus pour voir si ça fonctionne en vrai, mais cette idée de compacifier l’arbre avec pourquoi pas un beau bois mort sur la gauche me parle !

Ben disons que de compacter ton arbre permettrait de mieux concentrer le regard sur sa ligne de tronc pleine de coubres… peut-être que la ligne de tronc serait plus interessante, plus mouvementée sur un autre angle.
Quand on veut styler un arbre, d’abord il faut trouver la bonne face (nebari, ligne de tronc, branches), ensuite la bonne inclinaison. Une fois que c’est fait, tu peux commencer à reflechir à ce qu’il faut garder ou couper comme branches. Attention, je ne suis pas expérimenté en Junip mais je ne couperais pas plus de 50% de la masse verte, pour ne pas bloquer ou affaiblir l’arbre. Donc si tu veux partir sur un projet avec 1 seule branche, je te conseille d’y aller par étapes et de ne pas couper 80% du feuillage d’un coup :sweat_smile:

1 « J'aime »