Bonjour à tous,
J’ai un probleme sur un pin que j’ai prélevé en septembre (et dont je ne connais pas le nom; sylvestre, ou mugo a priori mais bon…). Je me suis aperçu que le fond du pot contient de la moisissure blanche qui dégage une forte odeur de champignon (je l’ai vu en regardant dans les trous du fond du pot). Je me demande donc si c’est dangereux car mon arbre me plaît beaucoup et je ne souhaite pas le voir périr. Le problème est que le substrat ne sèche pas vite et qu’en plus il n’arrête pas de pleuvoir (ce qui ne facilite pas le séchage non plus). Il est sur mon balcon (à Perpignan) et il ne dispose pas d’énormément de lumière (en hiver). J’ai eu la chance de le prélever sur un rocher ce qui fait que j’ai pu prendre l’intégralité de la terre qui a toujours constitué son habitat. Je l’ai placé dans un pot à bonsai, tel quel avec sa terre, sur une couche d’akadama dont on m’a dit qu’il facilite le drainage (je n’ai pas voulu mélanger l’akadama à la terre car je ne voulais pas démêler les racines et risquer de les endommager à cette époque là de l’année).
Je ne sais donc pas trop comment réagir à ce qui me semble être de la moisissure, surtout que mon arbre semble en forme.
Pouvez-vous m’aider?
D’avance merci
P.S. J’ai aussi un problème d’aiguilles sèches sur un autre pin mais il fera l’objet d’un prochain post.