Moi jme suis fait attaquer!

:angry:

Voila… comme par hasard, quand PB ferme, moi je subis des attaques d’insectes de malheur!

alors de 1!

j’ai ma bouture (deja bien vigoureuse) de saule ainsi que mes plants (experimentaux) de melon (et un peu de persil) qui se sont fait bouffer par des areignées rouges!!! Malgré le fait que ce soientpratiquement les 2 plantes les plus vaporisés (voir bassinés)!!!

de 2!

Ma dionnée et un des lierres c’ets fait bouffer par des cochenilles farineuses! La dionnée est toujours humide (pot ds de l’eau) et toujours vaporisée abondament alors que le lierre est plutot dans une athmosphere plus seche…

J’ai traité tout mes plants avec un insecticide general (pour flinguer les bebetes et prevenir, pour les autres plants) et ca a rien donné!

J’ai so un spray general qui me restait, et la ca doit etre la 3eme vaporisation, et je vois encore des areignées rouges… par contre pour les cochenilles je sais pas… vu qu’elles bougent pas beaucoup! sais pas si elles sont kaput!!!!

finalement hier j’ai passé toutes les feuilles et tigess (troncs) au jet du vaporisateur d’eau, de tres pres… mais je sais pas trop cke ca donneras! <_<

bref… fait ch*er!!! :angry:

des solutions? parceque mon saule et le melon pourrons encore survivre… mais pour le lierre et ma jolie dionnée… j’ai peur que ca soit la fin! :frowning: :unsure:

HELP!!!!