Merci a vous deux ;)
Et...personne ne demande....mais, la production c'est loin d'être simple et prends énormément de temps.
Je bosse dessus tous les jours.
L'arrosage prends un temps fou, tous les végétaux qui ne sont pas sur goutte à goutte, donc tous les pré-bonsai en pot culture, il faut les arroser en ce moment entre 4 et 5 fois par jour, voir plus pour certains qui ont de grands tires sèves. Donc toutes les heures, voir moins, j'arrêtes ce que je fais et je vais faire un tour de vérification.
Les végétaux sur g-a-g , ca ne veut pas dire qu'on a plus à s'en occuper, 2000 godets ca veut dire 2000 goutteurs à vérifier régulièrement car souvent ils se bouchent par les impuretés malgré les filtres, plus les goutteurs des pré bonsai en croissance...
Formation de jeunes plants par ligature, surveiller les ligatures, déligaturer, religaturer, formation de jeunes plants par la taille, tailler à 1,2 ou 3 yeux, revenir en arrière, préparation des substrats à la bétonnière, aller chercher de la pouzzolane, des engrais, divers consommables, semer des centaines de graines individuellement, couper le pivot et étaler les racines de centaines de plants, le désherbage régulier, préparer les cuves d'engrais, dépoter ses plantes pour contrôler les racines...etc...
Avoir une prod ca veut dire pas de vacances, ca veux dire flipper pour l'arrosage même quand tu t'absente quelques heures, ca implique d'être régulier et rigoureux, si a un moment tu relâches, ta prod te lâches.
Heureusement je suis mysanthrope ^^