Mode pub "on" un nouveau pro à votre service BRUNDU BONSAI

Vous l'avez peut-être déjà vu, un nouveau bandeau est en ligne en haut des pages du forum et sous le menu des forum, il s'agit de Brundu Bonsai qui fait confiance à PB pour se dévelloper.

Ce nom ne vous dit peut-être rien pour l'instant, mais son propriétaire est -Tony- bien connu sur le forum pour ses techniques de culture au top

voilà par exemple un de ses sujets

donc n'hésitez pas, allez lui rendre visite en cliquant sur les bannières ou à ce lien

Je trouve super intéressant le concept de proposer de jeunes plants cultivés spécialement dans l'optique d'en faire des bonsais (sélection de nebari). Si je n'avais pas des doutes sur la possibilité de bien les faire hiverner chez moi, je serais reparti des Jolis Matins de Juin avec plusieurs bébés...

J'apprécie en plus les conseils prodigués sur le site, à l'image des interventions de Tony sur ce forum ou de la discussion très intéressante que j'ai pu avoir avec lui à Monaco.

Bref, longue vie à Brundu Bonsai !!!

C'est super, cette aventure dans laquelle se lance Tony ! En plus je crois que cela comble  un vrai vide dans l'offre bonsai en France. Tous mes vœux de réussite !

Merci ;)

Oui c'est vraiment une aventure, on peut le dire, elle sera peut être courte, peut-être longue, peu importe, l'essentiel est de la vivre pleinement.

C'est l'aboutissement de beaucoup d’efforts et de temps passé, la concrétisation d'un rêve.

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidés et soutenus, et remercie par avance tous ceux qui me feront confiance.

La gamme s'étoffera bientôt en espèces et en formes, actuellement ce sont surtout des feuillus et des ormes qui sont proposés.

Et de nouvelles références seront régulièrement mises en vente.

Concernant les jeunes plants en godet au nebari sélectionné, en effet, ce sont de véritables jeunes plants à bonsaï, traités comme tels, il s'agit de ma matière première. Les sujets proposés à la vente auront un âge maximal d'un an pour les feuillus, 2 ans pour les conifères, au delà la qualité se dégrade fortement en godet sans travail sur le nebari, et le diamètre ne permet plus de donner des mouvements corrects par ligature.

A bientôt je l'espère sur http://www.brundubonsai.fr

La méthode d'expédition, cage biodégradable^^ légère et très solide.

Attachment 227617 not found.

Et pour donner un exemple sur les jeunes plants en godet au nebari sélectionné, semis de 2 mois, mise en culture une fois racines racourcies :

227618

P6260321 1024x768.JPG

Très bientôt les pins seront prêts, il y aura d'abord du sylvestre, thumberg et densiflora, puis un peu plus tard mugho et uncinata :

227620

P6260324 1024x768.JPG

allez comme il faut saluer les initiatives, je te passe une commande.....

Longue vie à toi !!

je ne sais pas à quoi tu boostes tes semis mais chapeau bas!

Merci a vous deux ;)

Et...personne ne demande....mais, la production c'est loin d'être simple et prends énormément de temps.

Je bosse dessus tous les jours.

L'arrosage prends un temps fou, tous les végétaux qui ne sont pas sur goutte à goutte, donc tous les pré-bonsai en pot culture, il faut les arroser en ce moment entre 4 et 5 fois par jour, voir plus pour certains qui ont de grands tires sèves. Donc toutes les heures, voir moins, j'arrêtes ce que je fais et je vais faire un tour de vérification.

Les végétaux sur g-a-g , ca ne veut pas dire qu'on a plus à s'en occuper, 2000 godets ca veut dire 2000 goutteurs à vérifier régulièrement car souvent ils se bouchent par les impuretés malgré les filtres, plus les goutteurs des pré bonsai en croissance...

Formation de jeunes plants par ligature, surveiller les ligatures, déligaturer, religaturer, formation de jeunes plants par la taille, tailler à 1,2 ou 3 yeux, revenir en arrière,  préparation des substrats à la bétonnière, aller chercher de la pouzzolane, des engrais, divers consommables, semer des centaines de graines individuellement, couper le pivot et étaler les racines de centaines de plants, le désherbage régulier, préparer les cuves d'engrais, dépoter ses plantes pour contrôler les racines...etc...

Avoir une prod ca veut dire pas de vacances, ca veux dire flipper pour l'arrosage même quand tu t'absente quelques heures, ca implique d'être régulier et rigoureux, si a un moment tu relâches, ta prod te lâches.

Heureusement je suis mysanthrope ^^

bravo Tony, tu va faire des heureux : Tu viendras à Saulieu te faire un peu de pub?

Dis tu peux nous expliquer pourquoi ce nom? C'est ton nom de famille? Ca a une signification spéciale?

Beau travail !

Je n'ai pas encore réfléchis à la prochaine expo où je prendrai un stand, Saulieu oui j'aimerai bien, ca dépendra surement du budget déplacement+stand, ca chiffre vite !

Brundu oui c'est mon nom de famille, c'est Sarde, beaucoup de noms finissent par u là bas.

Félicitations, il est clair que tu vas apporter un réel plus à la production de Bonsaïs et pré-bonsaï en France.

J’éspére de tout coeur que cela fonctionne bien.

Merci, je vais essayer de faire de mon mieux ;)

ça va le faire :spb95:

L’initiative j adore,

Le boulot, vraiment je compatis,

Le site top,

Je pense que je vais être client :slight_smile:

Un petit message d'encouragement et bientôt une commande.

:spb95:

+1 une commande bientôt, j'aime beaucoup l'idée

Félicitation Tony :slight_smile:

En tout cas trés beau projet et j’attends avec impatience les jeunes conifères :slight_smile:

Bravo bon courage avenir...Bientôt une commande le pin rouge ...

Merci !

+1 pour les encouragements, c'est je trouve aussi une très bonne idée qui répond à un besoin.

Et de ce que je peux déjà voir sur le site je pense passer aussi commande dès que les densiflora seront prêts... =)

coucou, première commande bien reçue..... beaux plants, livraison 3jours chrono, reception un peu en vrac......mais c'est le début!