mises en forme d'automne

bonjour a tous, quelques mises en forme réalisées ce mois d'octobre...

un buis "patte d'éléphant"  quelques pliages importants mais pas de crac !

Attachment 268042 not found.

un autre buis, celui ci mis en forme chez François Gau, j'ai travaillé le bois mort de retour chez moi en m'inspirant des arbres magnifiques admiré chez françois...mais bien sur je suis a des années lumières de ce  qu'il arrive a faire....

Attachment 268043 not found.

et pour changer un buis...

je l'ai mis en forme la semaine dernière, j'ai essayé d'exploiter un maximum de branches pour réaliser un arbre "aérien "

Attachment 268044 not found.

Sympa, :newsm_7:

Ils sont minions tes buis, tu les a prélevés ou ce sont des achats??

Power de potentiel ces Buis !!!  :spb102:

beaux arbres, beau taf!

Dans 4/5 ans,  hop,  en expo  ... :spb102:

merci pour eux, je les ai  prélevé.

Tu t’y prends a quel période pour les buis?

je préleve au printemps, vers mars avril selon la météo, je prend également en compte la lune,juste avant ou en début de bourgeonnement, et jamais après floraison, selon les années le taux de réussite est assez bon... cette année sur 5 buis prélevés un seul est mort (c'est déjà de trop bien sur...)l'année dernière n'a pas été terrible niveau reprise... heureusement par manque de temps j'ai presque rien prélevé... ensuite je les mets dans une petite serre avec brumisateurs ou ils  se refont une petite santé jusqu'aux fortes chaleurs ,une fois "sevré" je les sorts gentiment pour qu'ils passent l'été pleine ombre .

D’accord, tu as de tres bons taux de reprises sa me rassure quand même :wink:

Je comptes en prélever un joli dans un cimetière l’an prochain qui a été planté sur une tombe et abandonnée depuis. Je sais c’est glauque!! Mais il aurait été arraché de toute façon car la tombe va être bientot relevée…

Première fois que je preleves dans un cimetière j’espère que son proprio ne viendras pas me hanter ^^

lol tu mettras une petite plaque commémorative sur le pot lol

Je l’apellerais « R.I.P » :slight_smile:

Ils cassent la baraque ces buis !! Les 3 sont terribles.

Par contre sur le deuxième, tu devrais affiner la partie haute du bois mort, là ça fait grossier..

De beaux arbres et de belles mises en formes👍

Une autre idée pour le dernier?

268057

image.jpeg

pour le bois mort c'est vrai que cette partie me donne du soucis ,j'ai vraiment peur de trop rentrer dedans, la branche sur laquelle est "battit" l'arbre est vraiment en bordure supérieur et j'ai peur de la faire crever, on verra dans le temps pour pouvoir encore le travailler et l'affiner...

merci pour le virtuel lolo68 je pense qu'a terme l'arbre y ressemblera beaucoup, déjà quand je le passerai en pot j'y verrai plus clair pour une inclinaison idéale

beau taf.