Nouveau sur le forum, je me lance sur un premier sujet..
je pratique le bonsai depuis 15 ans environ, seul, sans club, juste avec un petit stage a l arbre en pot de toulouse.
j ai acheté un gros pin mugho qui me pose des problèmes sur sa future mise en forme.
j ai déja taillé quelques branches pour allégé un peu l arbre et je vais le rempote d ici quelques semaine dans un bon substrat....donc vous l aurez compris la mise en forme n est pas pour tout de suite mais je préfaire y réflèchir a l avance.
bon assez parlé je vous met des photos (si sa marche) et attend vos conseils et dessins :spb30:
pour moi le hic serai dans la grosse branche raide qui aujourdh'ui doit faire la cime.j'aurais sans doute modifié l'implantation et pas supprimé certaine branche que tu as coupé.Analyse pas simple sur photos.@+
Même avis que corto, cette branche à la verticale n'est pas logique avec le mouvement de l'arbre, ou alors la ligaturer et l'incliner dans un sens ou dans un autre. Et vu du dessus, il reste trop de branches en opposition, peut-être trop grosses pour certaines pour être ligaturées et formées
Je pense que c'est un arbre qui mérite qu'on s'y attarde et de bien réfléchir à la mise en forme future
.je pense qu avant de couper d autre branche je vais essayer d incline cette grosse branche vers l arriere avec une technique que j ai testé sur un junip et qui a marché a merveille pour lui. J entaille avec une scie a la base de la branche et une autre en plein millieu puis ligature et hauban pour que les entaille et le cambium rentre en contact ,et on prie :spb52: .
Tu devrais nous rejoindre au bonsai club toulousain (nous faisons régulièrement des ateliers avec des professionnels du bonsai qui nous aident dans la mise en forme de nos arbres).
merci pour l invit j y pense depuis quelques temps ,c est vrais que j ai toujours forme mes arbres seul et d avoir un oeil(des yeux) exter m aurais evité pas mal d erreur et prise de tete.
bon je me suis donc décidé il y a quelques jours a travaillé mon mugo , la pousse de cette année a etait plutot bonne malgré une rouille des aiguilles que je traite depuis ce printemps . maintenant c est pousse libre pour 2016 en espérant qu il récupère vite. :spb52:
oui , c est de la galinou production , donc prix correct , pour ce faire la main et pas perdre trop d argent si on ce loupe c est parfait.
Pour le pliage , il a été fait progressivement tout au long de la saison par haubanage et aussi une petite entaille a la base de la branche , elle tenait en place toute seule a la fin de la saison , mais , j ai préférer la ligaturé quand meme pour bien figé le tout.