mise en forme pin mugho

Bonjour a tous. :spb95:

Nouveau sur le forum, je me lance sur un premier sujet..

je pratique le bonsai depuis 15 ans environ, seul, sans club, juste avec un petit stage a l arbre en pot de toulouse.

j ai acheté un gros pin mugho qui me pose des problèmes sur sa future mise en forme.

j ai déja taillé quelques branches pour allégé un peu l arbre et je vais le rempote d ici quelques semaine dans un bon substrat....donc vous l aurez compris la mise en forme n est pas pour tout de suite mais je préfaire y réflèchir a l avance.

bon assez parlé je vous met des photos (si sa marche) et attend vos conseils et dessins  :spb30:

237810

IMAG0397.jpg

237811

IMAG0399.jpg

237812

IMAG0400.jpg

237813

IMAG0401.jpg

http://www.parlonsbonsai.com/forums/uploads/post-48742-0-99809900-1425809851.jpg

garder la branche basse en la redressant

dégage le nebari , tranquillement

Bonjour stephane l

bien vue pour la branche basse...avec du bois mort sa peu le faire.Mais sa veux dire tout coupé !!!!!

mon idée de départ quand je l ai acheté etait une semi cascade, compliqué vue la grosseur du tronc.

Si quelqu un a la meme vision que moi et des conseils ,je suis preneur.

Pour le nebari c est prévue  lors du rempotage.

pour moi le hic serai dans la grosse branche raide qui aujourdh'ui doit faire la cime.j'aurais sans doute modifié l'implantation et pas supprimé certaine branche que tu as coupé.Analyse pas simple sur photos.@+

c est vrai que certaines branches aurait pu servir mais elles etaient pour la plupars tres faible avec tres peu d aiguilles .

Même avis que corto, cette branche à la verticale n'est pas logique avec le mouvement de l'arbre, ou alors la ligaturer et l'incliner dans un sens ou dans un autre. Et vu du dessus, il reste trop de branches en opposition, peut-être trop grosses pour certaines pour être ligaturées et formées

Je pense que c'est un arbre qui mérite qu'on s'y attarde et de bien réfléchir à la mise en forme future

237833