Mise en forme pin à crochet

Ce pin à crochet a été cultivé depuis une dizaine d’années sans interventions particulières ; je compte le rempoter dans un pot plus grand ; j’aimerai des conseils pour une mise en forme.

Bonjour,

c est un arbre avec un joli mouvement dans le bas du tronc que l’on voit sur la derniere photo. A mettre en valeur, aussi découvrir le bas de l’arbre (les racines) pour voir comment cela démarre.
Puis en fonction de cela, la répartition des branches et le haut de l’arbre. Il semble y avoir des branches en opposition et il faudra faire des choix.

Donc après la phase de culture, reste un choix d’une ‹ face › à qq chose près. En revanche pas de rempotage et de mise en forme la 1ere année, ca serait dommage de trop le stressé après 10 ans de culture.

1 « J'aime »

Pourquoi le rempoter dans un pot plus grand? Sincèrement le rempoter oui, mais le pot actuel me parait très satisfaisant en terme de taille.

Il parait plus fort vers l’apex que dans les parties basses. En début d’été il faudra essayer de rééquilibrer sa vigueur en supprimant d’avantage les vieilles aiguilles des branches fortes sans toucher celles faibles. Et surtout beaucoup d’engrais organique pendant toute la belle saison

1 « J'aime »

Je rejoins @Gwinru sur l’engrais : Arbre qui ne me semble pas forcément vivre sa meilleure vie, besoin de manger !