Mise en forme Junip'

Salut à tous,

Je viens d'acheter un genévrier en jardinerie, et là je bloque un peu...

J'ai juste supprimé quelques branches pour faire des jins, je ferais certainement un shari qui englobe ces jins.

Sinon, pour le positions des branches et de la cime j'ai un peu de mal. La face avant n'est pas encore déterminée, même si les jins à gauche me plaisent bien.

J'ai également besoin de conseils sur la torsion des branches épaisses et l'espacement entre les différentes interventions (Jins, shari, ligature, rempotage).

Voilà les photos:

258406

IMG_15042016_155826.jpg

258407

IMG_15042016_155850.jpg

258408

IMG_15042016_160025.jpg

Bon bah j’me suis lancé !

Un peu trop fort peut-être, j’ai atterri loin !

Là je vais travailler les bois morts (pas le shari), le laissé récupérer (survivre surtout j’espère) 2 ans.

Si tout va bien je rempoterais ensuite.

258740

PhotoPictureResizer_160422_064528723-1024x576.jpg

258741

PhotoPictureResizer_160422_065306161-1024x576.jpg

258742

PhotoPictureResizer_160422_065337848-1024x576.jpg

Y a d l idee mais t y est pas alle avec le dos de la cuillere …

pour commencer repos longtemp…

le rempotage c est pas avant deux ou trois ans vu ce que tu viens de lui mettre dans la tronche …

Des choix forts au départ payent généralement bien. Mais effectivement, t'y as été franco.

Donc repos à l'ombre, arrosage maitrisé et engraissage qui va bien.

Sur la fertilisation justement je me demande. C’est pas mieux de le laisser récupérer 2-3 mois avant d’apporter de l’engrais ?

Certainement .il va moins en consommer et utiliser celui du subtrat .pareil pour l eau .laisse secher un peu entre deux arrosage .

Hello,

l’idée est syma, mais un peu raide sur la taille, surtout que le feuillage que tu as laissé

ne semble pas très fort.

Tu aurais pu garder une des branches du haut comme moteur pour l’arbre…

Bon maintenant que c’est fait faut faire super gaffe à la culture, le placer à l’ombre,

à l’abris du vent et surveiller l’arrosage ( ne pas laisser toujours humide…)

Concernant l’engrais, je dirais qu’il faut surtout stimuler le feuillage à coup d’engrais foliaire

et stimulant foliaire ( glucose, tonus v etc…)

et surtout croiser les doigts…

Ouais j’aurais du laisser un titre sève… Et laisser les pointes des branches. J’ai cherché à avoir le rendu final tout de suite, c’était une erreur.

C’est comme ça qu’on apprend, j’espère qu’il va résister. Merci pour les conseils

Je crois qu’on est tous passé par là…

moi le premier…

Il va s en remetre c est costaud …

ce qui faut surtout pas c est de le rempoter avant qu il ai reconstitue une masse de feuillage egale a avant tes travaux .

OK