Mise en forme d'un thumberg

Bonjour, j'ai récupéré ce petit thumberg depuis peu, laisse à l'abandon depuis 9 à 10 ans(juste un rempotage) et qui a pas mal souffert de carences je pense car il a perdu quelques branchettes et ne fait qu'une pousse timide!

Je le reprends en main avec un engraissement de choc et une petite ligature ( j’espère qu’il n’est pas trop affaibli et qu’il va la supporter!

Comment le trouvez vous? À t’il du potentiel?

225305

post-41752-0-19899500-1399909880a.jpg

Personnellement je le trouve la forme générale sympathique.

Par contre je pense qu'en haut de l'arbre ton diamètre de fil doit être trop gros. Je ne comprends pas pourquoi à certains endroits tu mets du fil si tu gardes les branches droites. A ta place j'accentuerais les mouvements, surtout ceux en début de branches. Je pense que je baisserais quelques branches. Peut-être accentuer aussi la différence entre les 2 côtés de l'arbre pour qu'il soit encore moins symétrique surtout en haut (raccourcir un côté par rapport à l'autre, par exemple créer un peu plus de vide côté droit. Ce n'est peut-être qu'une impression)?

Je pense qu’effectivement il y a mieux à faire au niveau de la ligature ( techniquement et niveau mise en forme) mais je débute et c’est pas forcément évident de se projeter!

Le dernier eempotage a eu lieu quand ?

Le dernier eempotage a eu lieu quand ?

C’est pas faux.

Si il est faible à cause d’un racinaire qui s’étouffe, la ligature ne va que l’affaiblir encore je pense.

Moi j’aurais dis: 2014 culture, 2015 rempotage + culture, 2016 mise en forme…

Pour ma part, je trouve l'arbre sympa avec du potentiel.Je partage l'avis de jox.Il faut toujours avoir une idée du nébari avant de mettre un arbre en forme.

L'arbre doit être vigoureux pour etre travaillé.Le 1 er boulot s'est de lui redonner de la vigueur et de le rempoter.Dans un premier il faut maitriser la culture.

Tu peux ligaturer mais léger sans serrer juste pour aider la lumière à rentrer à l'intérieur.Pour ma part,j'attend mini un an avant de mettre les mains dedans un

nouvel arrivant et la première chose,c'est rempotage.ça me permet de connaitre le nébari et de maîtriser la culture sous mon climat.@+

Merci pour toutes vos suggestions. Tout d’abord je tiens à préciser que la ligature est légère pour permettre essentiellement au cœur de voir la lumière et essayer de faire bourgeonner en amont; pour le rempotage, je pense que le dernier date de 3 ans et de toute façon pour cette année c’est trop tard! On verra l’an prochain!