Mini bonsaï sec

Bonjour à tous je suis nouvelle, je ne me suis aps encore présentée mais je compte m'en occupée à la suite de ce post.

Voilà il y a quelques semaine 2 ou 3 mon petit copain m’a offert un petit bonsaï( je ne sais pas exactement son espèce). J’en possède un plus gros qui se porte à mmerveille mais les soins ne doivent pas être identique car le petit nouveau à vite perdu sa belle verdure, il paraît comme brûlée et sec. J’ai gratter un peu l’écorce c’est vert . Je voudrai savoir comment l’aider et comment l’entretenir à l’avenir. J’espère avoir votre aide, merci ! 

231971

20141010a.jpg

Je n'ai pas de certitude sur l'espèce mais ça ressemble à ce qui pousse dans le sud. Il est probable qu'il ait séché a cause de la chaleur de l'appartement si tu l'as gardé à l'interieur. Je le mettrais dehors à l'abris du gel.

je pense que c'est un arbre d'extérieur.Il n'y a pas d'arbre qui vivent à l'int sauf peut être les ficus.Je pense que c'est trop tard.Il n'a pas du être arrosé régulièrement ? non ?@+

je dirais olivier

en effet si tu le garde en intérieur, c'est pas étonnant qu'il se porte pas trop bien

en intérieur l'air est sec et chaud, il faut que l'olivier soit dans un endroit aéré, lumineux et le soleil direct il aime ça

mais contrairement à la croyance, il aime beaucoup l'eau. certes il n'aime pas avoir les pieds dans la flotte, donc un substrat un peu drainant lui convient parfaitement 

ton substrat à l'air compact et il est possible que quand tu arroses l'eau ne mouille pas tout l'intérieur de la motte

il faut donc le mettre en extérieur, il peut résister jusque -5 je pense

et surtout bien gérer l'arrosage 

j'en ai un qui a souffert d'un manque d'eau (et peut être aussi attaque de parasites) 

lorsque les feuilles deviennent marrons c'est soit qu'il a pris un coup de gel (pas tellement possible en intérieur)

que les racines pourrissent (si ça pue pas et que les racines ne sont pas noir c'est pas ça)

manque d'eau : je pencherais pour ça

je ne suis pas sûr que ce soit un olivier, c'était ma première impression mais il me fait penser à un arbuste d'ici dont je n'ai plus le nom. Cela dit, il est plus probable que ce soit une espèce commune, donc un olivier. 

Si c'est un olivier, la couleur pale des feuille ne veut pas forcement dire qu'il se porte mal. S'il peut aimer l'eau, il supporte aussi très bien la sécheresse, et le palissement indiquerait une période de secheresse. Les feuilles sont elles totalement sèches (cassantes) ou seulement ternies ?

je pense, sans certitude, qu'il s'agit (ou qu'il s'agissait) d'une azalée.......

je pense que c'est un arbre d'extérieur.Il n'y a pas d'arbre qui vivent à l'int sauf peut être les ficus.Je pense que c'est trop tard.Il n'a pas du être arrosé régulièrement ? non ?@+

Effectivement, j'ai arrosé assez peu, en même temps que mon bonsai ficus qui ne me demande pas trop d'eau ..

je dirais olivier

en effet si tu le garde en intérieur, c'est pas étonnant qu'il se porte pas trop bien

en intérieur l'air est sec et chaud, il faut que l'olivier soit dans un endroit aéré, lumineux et le soleil direct il aime ça

mais contrairement à la croyance, il aime beaucoup l'eau. certes il n'aime pas avoir les pieds dans la flotte, donc un substrat un peu drainant lui convient parfaitement 

ton substrat à l'air compact et il est possible que quand tu arroses l'eau ne mouille pas tout l'intérieur de la motte

il faut donc le mettre en extérieur, il peut résister jusque -5 je pense

et surtout bien gérer l'arrosage 

j'en ai un qui a souffert d'un manque d'eau (et peut être aussi attaque de parasites) 

lorsque les feuilles deviennent marrons c'est soit qu'il a pris un coup de gel (pas tellement possible en intérieur)

que les racines pourrissent (si ça pue pas et que les racines ne sont pas noir c'est pas ça)

manque d'eau : je pencherais pour ça

Effectivement le petit est resté en intérieur, le peu de sortie n'était que de 2 ou 3 heures en plein soleil quand celui ci était présent 

Oui c’est assez compact et avec la mousse l’eau dévale mais il n’absorbe pas bien ddu coups j’ai du faire attention a bien passer sur un côté ou l’eau entrée directement… 

D’accord je l’ai mis en extérieur je vais essayé de bien gérer son arrosage 

Penses-tu qu’il puisse repartir ? 

je ne suis pas sûr que ce soit un olivier, c'était ma première impression mais il me fait penser à un arbuste d'ici dont je n'ai plus le nom. Cela dit, il est plus probable que ce soit une espèce commune, donc un olivier. 

Si c'est un olivier, la couleur pale des feuille ne veut pas forcement dire qu'il se porte mal. S'il peut aimer l'eau, il supporte aussi très bien la sécheresse, et le palissement indiquerait une période de secheresse. Les feuilles sont elles totalement sèches (cassantes) ou seulement ternies ?

Elles sont légèrement cassantes et sont frippées

Malheureusement, je pense: MORT 

J'ai vu les mêmes chez le tru**aut à côté de chez moi, avec la même pierre à côté

ils étaient vendus comme "ilex crenata "convexa" (houx a feuille de buis)

et je pense que cela doit être ça.

Si c'est ça, c'est un bonsaï d'extérieur et donc il n'a pas du aimer le séjour en intérieur :newsm_10:

et il a du souffrir d'un manque d'eau.(je pense)

http://www.parlonsbonsai.com/Ilex-crenata

voila la fiche de culture, en espérant que tu puisse le sauver.

:emo4:

+1 pour ilex crenata … mort

Prends en un autre et recommence en faisant plus attention à l’arrosage

Salutations

Le Sabi

ah oui surement un ilex bien vu

en effet si les branches deviennent cassantes pas bon

essayes de gratter un peu l'écorce, si c'est vert en dessous y'à de l'espoir, sinon je pense qu'il fera du bois pour la cheminée

Un arbre ça s'arrose et le ficus a besoin d'eau.@+