Micocoulier

Bonjour à tous,

je vous présente l’évolution de mon micocoulier sur 2 ans. Elle me semble correcte, d’autant plus que ses racines sont disposées en étoile. Le nébari est prometteur, je mettrais une photo au prochain rempotage prévu au printemps prochain.

Je voudrais avoir quelques conseils sur cette espèce ainsi que sur la formation de cet arbre. N’hésitez pas à me proposer un virtuel, un pot éventuel pour cet arbre (plus on s’y prend tôt et mieux c’est lol…)

Je l’ai eu en 2009 dans cet état. Le voici après rempotage.

164562

Micocoulier 2009a.jpg

2 ans plus tard:

164563

Micocoulier 2011-07a.jpg

Je donne mon avis, intervenez si vous estimez que je fais fausse route. C’est ainsi qu’on progresse :newsm_15:

Ce micocoulier commence à avoir une bonne conicité, même si il y a une légère inversion au niveau des 2 branches présentes il y a 2 ans. J’espère que le temps arrangera ça.

Il lui manque une cime digne de ce temps, je compte le ligaturer pour rectifier cela. La dernière branche du haut va être coupée car trop grosse et elle est très mal positionnée.

Les 2 branches du bas coté droit sont très fines. Que faire? Je laisse pousser mais ça ne s’arrange pas beaucoup. Défolier les autres branches l’année prochaine sauf celle-ci? J’attends vos avis.

Il faudra également à l’avenir tailler les branches principales, une fois le diamètre atteint voulu. Rapprocher la végétation ne sera pas un luxe non plus lol…

A vos (précieux) conseils, virtuels etc…

Merci d’avance :newsm_13: