bonjour à tous !
j’ai un gros souci avec mon micocoulier de chine qui est actuellement à l’extérieur dans une cabane lumineuse, à l’abri des gelées.
il n’a plus aucune feuille, et celles qu’il avait avant l’hiver étaient comme "grillées", sèches, et sont tombées récemment.
j’ai fait quelques petites coupes pour voir s’il y avait toujours du "vert", et c’est tout à fait le cas. j’ai "gratté" un peu l’écorce, tout est vert. mais pas de bourgeon à l’horizon. les branches ne sont pas cassantes.
ma cabane est exposée contre un mur au sud, entièrement protégée, et j’aérais dès que les températures le permettaient.
je stresse car c’est mon 1er hiver avec mes bonsaïs, et beaucoup sont déjà repartis : mon palmatum a presque toutes ses feuilles, l’arakawa aussi, le pommier a d’énormes bourgeons ainsi que le hêtre, l’azalée m’a fait plein de nouvelles feuilles, et lui, rien…
est-il plutôt tardif ? ai-je fait des choses qui ne lui conviennent pas (peut être préfèrait-il être carrément à l’extérieur sans protection…). j’ai maintenu une température à 1/2° dans cette "mini-serre" quand dehors il gelait.
je m’inquiète beaucoup… y’a t-il quelque chose à faire ?
merci d’avance à tous pour votre aide…
veronique