Metasequoia de supermarché

Bonjour,

J’ai trouvé ce metasequoia au mois de septembre.

L’arbre mesure 70 cm de haut, le tronc a un joli mouvement (8 cm diamètre de nebari) et un shari intéressant.

Salutations

Le Sabi

Je le trouve bien sympatique.

J'en ai deux très jeunes par contre je ne connais pas grand chose sur cette espèce.

Merci l’arbre jaune pour ton message.

Voici des photos de l’arbre nu.

Je vais le mettre en forme bientôt.

Vos idées et remarques sont bienvenues

Merci

Sincères salutations

Le Sabi

Hello,

J'aurai eu tendance à le redresser un peu. Une petite approche:

253858

LeSabi Meta.JPG

Bonjour L’arbre Jaune et merci beaucoup pour ton message et ta super idée de mise en forme. Effectivement, ce serait peut être mieux de redresser un peu l’arbre (c’est vrai qu’il penche beaucoup).

Est-ce la photo d’un de tes arbres ? J’ai constaté que bon nombre de metasequoia de supermarché ont tous cette forme en « S » ce qui ne ressemble pas au port naturel du metasequoia très droit et conique.

J’attends un peu je crois avant la mise en forme car je rempoterai en même temps (je trouve qu’il est encore trop tôt pour rempoter).

A bientôt

Sincères salutations

Le Sabi

Une image de mes archives d'inspiration ^^

Oui les plus beaux sont les droits formel je trouve lorsqu'ils deviennent imposant.

L'idée de papy est intéressante.

Merci

Oui Papy, je pense que tu as raison et qu’il faudra partir d’une branche avant la deuxième partie du « S »

Merci pour vos remarques

Sincères salutations

Le Sabi

Et si rempotage à suivre, passage en gros contenant, grosse granulométrie, gros engraissage, pousse libre. @+

Bonjour,

Voici l’évolution de cet arbre après mise en forme et rempotage ce week-end.

Je n’ai pas jugé nécessaire de le mettre en caisse de culture, c’est une espèce vigoureuse et ce pot est assez grand pour permette à l’arbre de bien pousser.

Salutations

Le Sabi

Salut Le Sabi, je pense acquérir un Metasequoia, peux-tu m'indiquer pour quel substrat tu as opté, on voit clairement de la pouzzolane, non ?

Salut, le substrat que j’ai utilisé est composé principalement de zéolite avec un peu de pouzzolane et d’écorces broyées.

Ce substrat semble lui convenir. A la place du zéolite, l’akadama fonctionnerait bien aussi.

Salutations

Le Sabi

Ok merci ;)

arbre vendu avec soulagement, sujet à fermer svp :)