Mes premiers plants

Salut à tous !

Je viens vers vous pour quelques conseils pour ces divers arbres, et je l’espère, futur Bonsaï !!

Voici 2 plans que j'ai acheté sur internet, un Acer palmatum et un IF (taxus baccata). Ma question est la suivante, que dois-je en faire dans l'immédiat ? rempotage (sachant que les racines sortent de partout).. Dois-je les mettre directement dehors ? j'imagine que oui.. Enfin bref je sais pas trop quoi faire et je veux pas les perdre tout de suite !

267178

14483878_10154552770579731_364634372_n.jpg

267179

14508677_10154552770529731_1323059153_n.jpg

Et voici maintenant un petit plan de ficus que j'ai acheté en grande surface. Ils étaient a 3 dans le même pot. Je les ai séparé et rempoté séparément dans du terreau de rempotage basique. (il y a de sa 3 semaines environ)

267180

14483407_10154552770649731_1249478371_n.jpg

Voila pour mes premiers achats !

J'attends vos conseils avec impatiente !

Merci à l'avance :spb106:

pour ton érable  rempotage l'année prochaine normalement...

(voire juste faire un transpotage  dans un pot plus grand sans rien casser de vital en racinaire)

donc  à la fin du printemps ....surtout après les gelées  de chez toi  dans un substrat spécifique à l'espèce 

et ( surtout à protéger du chat ) les passionnés des érables vont se faire plaisir en conseils

l'if sera de mème  c'est moins difficile à satisfaire et c'est robuste 

par contre tu aurais dut attendre pour celui des ficus.... en espérant qu'ils passeront l'hiver...

à moins que tu les gardes à l'intérieur pour les protégés du froid !

si tu veux en faire des bonsaï évite le 100% terreau  c'est trop spongieux et ne t'apporterais que des soucis de culture

il faut au moins 50% de drainant   dans tes pots

tu as le choix des substrats de taille moyenne... pumice , pouzzolane, zéolite, akadama  ect...., tous miscible entre eux

et pour les plus fins vermiculite ,perlite  , sable de rivière etc...! idéal pour les boutures et les semis

voilà pour les premiers conseils.... culture , culture et patience  .....le reste vient après...la lecture des posts

Merci à toi de ces précieux conseils :)

Je vais m’exécuter tout de suite !! Et pour les ficus, oui ils seront a l'abri pour l'hiver. Je compte acheter une petite serre de balcon pour mettre tout ce petit monde a l'abri pour l'hiver, et aussi des forte plus qu'il peux y avoir par chez nous.

:spb95: