Mes premiers plans et "pré bonsai"

Bonjour à tous,

Après la présentation du "jardinier", voici la présentation général de mes futurs bonsai :)

j'ouvrirai un post pour chacun d'eux au fur et à mesure de leur évolution et des conseils que vous aurez la gentillesse de me prodiguer ^^

tout ce petit monde vit bien sur dehors! :)

acer sangokaku, pour le moment juste transpoté dans un pot plus grand avec pouzzolane et terre de bruyere (récupéré avec un peu d'oidium) sera mit en caisse de culture au rempotage

268061

IMG_20161012_174634.jpg

268062

sangokaku.jpg

acer deshojo (petite coupe des feuilles qui avaient chopé aussi l'oidium, je sais pas si j'ai bien fait.. à voir)

celui-ci sera mit en grosse caisse de culture et à laisser tiger vu mon projet! ^^

268063

deshojo1.jpg

et mon projet futur pour lui car je trouve sa ligne de tronc actuelle assez proche..

268064

deshojo_2.jpg

mon azalée, que je voudrais faire grimper avec de jolis plateaux

268065

IMG_20161012_174613.jpg

mon malus, récupéré dans un mauvais état au JDL pour 20 €, que j'ai retapé et bien reparti, je vais commencer les charpentières à la saison appropriée, sera rempoté au bon moment vu le substrat

268066

IMG_20161012_174534.jpg

et mes glycines, l'une dans un gros pot, que je vais laisser tiger pour la faire grossir (un peu de chlorose, récupérée comme ça)

et l'autre dans un petit pot et en structuration avec des conditions plus strict (pas ou peu d'engrais, terre plus pauvre, petite coupe..), pour comparer le comportement des deux en fonction des conditions (floraison), les deux sont des plants greffés qui auront probablement droit à une marcotte en temps voulu :)

la rose ( floribunda japon)

268067

IMG_20161012_174544.jpg

la bleue (wisteria, chine)

268068

IMG_20161012_174450.jpg

et pour finir, deux petits plants d'acer marlo (variété naine mais j'ai craqué sur la couleur j'avoue ^^, ce sera assez long pour en faire qque chose lol) ils sont dehors aussi

268069

marlo1.jpg

268070

marlo2.jpg

voilou, vos conseils, questions et impressions sont les bienvenus!

petite vue d'ensemble

268071

IMG_20161012_174721.jpg

Bienvenue dans notre passion , tu as de quoi passer de bons moments . Comme nous tous tu dois commencer par la phrase culture ,c'est à dire bien connaître chacun de tes arbres ,et bien les soigner . L'arrosage et l'engraissage sont très importants à apprendre pour la culture de nos arbres en pot .

Le mieux pour bien avancer dans le bonsaï c'est de t'approcher d'un club ,tu pourras être prise en main par un ancien  .Et te faire aider pour certains travaux.

Bonne culture .

merci :)

oui le passage culture est de mise vu mes projets! j'aurais bien mis en pleine terre mais j'ai deux gros toutous qui prennent mes plantes pour des "canisettes" donc ce sera des caisses de culture!

pour l'engrais c'est la partie un peu plus complexe pour pour moi en fonction des besoins de chaque espece et des saisons... j'ai bien compris que pour favoriser le feuillage c'est plus d'azote et pour les fleurs, plus de P et K, mais c'est pas tjs super clair lol

Pour les clubs, je suis pas contre, il y en a dans le 94?

Je ne sais pas si il y a des clubs vers chez toi mais pour savoir tu as la liste des clubs sur le site de la fédération

Je ne sais pas si il y a des clubs vers chez toi mais pour savoir tu as la liste des clubs sur le site de la fédération

merci je vais aller voir :)

bonsoir, le petit deshijo rouge est de toute beauté.

bonsoir, le petit deshijo rouge est de toute beauté.

tu parles de mon pti déplumé? car celui du dessous est juste un exemple du projet que j'ai pour lui (je ne sais plus d'où vient cette photo pour indiquer la source...ce n'est pas le mien malheureusement :newsm_4: )

oups...je n'avais pas compris, j'espère alors que tu obtiendras le même résultat, :spb95:

ouiiii! lol c'est le projet!! ^^ mais j'espère bien y arriver! :)