Mes premiers bonsaï

Bonjour à Tous

Je me présente je suis nouveau sur le forum je vous joins une photo de mes premiers bonsaï

je pense qu'il y a un Orme de Chine et un Carmona

Si je ne me trompe pas!!!!!!!

Bonne journée à tous

C'est tout à fait correct.

Bienvenue et bon amusement

Merci beaucoup bon week-end

Bonjour mon Carmona que j’ai depuis 15 jours perd ses feuilles je joins une photo par contre sur le haut il y a pleins de pouces, des petites feuilles qui grossissent

Que dois je faire ?

Merciiiiii

salut Tof 06 j'aime ton Carmona, ^_^ je couperais la branchette qui pousse dans le premier virage...

Bonjour,

Ce genre d'espèce apprécie, et l'entretien en devient facile, d'être rempoté avec 100% akadama. Mais pas obligé de se précipiter.

Pour le moment, veilles à ce que tes substrats ne soient pas trop humides (il faut éviter à tout prix le pourrissement des racines et l'apparition de vers).

De belles feuilles de Carmona sont des feuilles brillantes et rebondies. Si elles tombent dès que tu secoues ton bonsaî, retires les toutes rapidement, ça fera de la place pour les nouvelles pousses.

Peux-tu nous donner des détails sur ces arbes ? leur emplacements chez toi ?

Il te faut beaucoup de lumière mais interdit un soleil direct qui ferait chauffer ta poterie et ramolierais tes feuilles en quelques minutes.

change de substrat prend un sac d'akadama et vire le substrat pourrit dans lequel il se trouve, en totalité... il te dira merci. j'ai eu la même chose sur le miens, il a perdu quasi toutes ses feuilles,  tient regarde 15 jours plus tard... et 2 mois aprés

251130

IMG_5631.JPG

désespère pas ^_^

Merci pour toutes ces infos, je reste confiant car il y a sur le dessus 3 petites pouces qui ont bien grossies (quelques petites feuilles e 1 semaine) donc l’arbre vie… Enfin je crois. Sinon ils sont au dessous d’une fenêtre dans la salle de bain qui est exposée nord; et il fait entre 18 et 20 degrés, juste 5 minutes de chauffage le matin pour la douche lol.

Merci encore pour vos messages c’est super sympa

avec plaisir!!! cependant, deux choses!  1)trouve un endroit avec plus de lumière que la salle de bain (au nord en plus) 2) pour l'orme de chine sa place n'est pas là c'est dehors hors gel le temps qu'il s’acclimate car il doit faire un hiver et perdre ses feuilles et passer le reste de sa vie dehors ^_^ voilà!

bonne culture^_^

Merci pour le conseil je le ferai dès qu il aura un peu repris de force car là il perd les feuilles mais il a pas mal de pouces je l ai seulement depuis 15 jours

Il perd ses feuilles parce que changement d environnement… Tant que tu le colles à une fenêtre bien exposée. Que tu attends que le substrat soit sec sur un bon cm avant de le rearroser, il va passer l hiver impeccable… Quant à la fameuse branche, moi je la ligaturerais pour la faire partir derrière qu elle soit plus ou moins cachée derrière mais qu elle donne un peu de profondeur à ton arbre… Mais ça, ce sera pour dans un moment… Genre en mai juin quand tu rempoteras…

Bonjour

Le Carmona a perdu pas mal de feuille mais là il a refait pleins de pouces sur le dessus voir photo. J'essaie de l'arroser un peu moins mais en faisant attention que le substrat soit toujours un peu humide.

Je suis débutant dans le bonsaï, j'ai l'habitude de faire un jardin potager et du coup je prends autant de plaisir. Voir de nouvelles feuilles pousser ça fait plaisir...

Bonjour

Voilà j'ai Un Carmona depuis maintenant pas loin de 2 mois (mon premier bonsaï)

Il a perdu pas mal de feuille au début et là il y en a beaucoup qui poussent donc je pense qu'il doit bien se plaire là où il est...

Il y a 2 tiges avec des feuilles qui ont bien poussées, et je me pose la question si je dois les couper ?

Et je ne sais pas à quel niveau ? Et quand dois je les couper ?

(photo 2 j'ai mis des flèches pour montrer les 2 tiges)

Ensuite je vous ai fait 2 petites photos du substrat, il y a également pas mal de mousse

Il reste humide très longtemps du coup je ne sais pas trop quand arroser !!!

J'ai acheté un sac d'akadama. Est ce que je dois le rempoter dès ce printemps ? ou je peux attendre l'année prochaine et laisser l'arbre bien partir !!!!

Merci d'avance pour votre aide

Salut! Ton topic m'intéresse car je suis un peu dans le même cas que toi ( le mien : http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/60441-mon-nouveau-compagnon-un-carmona-microphylla-de-16-ans/ ). Tu as déjà eu des réponses intéressantes.

Je me permets de poser des questions ici de ce fait ;)

Mokuton 66, tu as rempoté avec uniquement de l'akadama? Quels sont les pierres en dessus (Pouzolane?)? Quel est leur rôle, l'akadama seul ne peut pas convenir?