mes petites expériences de laboratoire

salut ^_^

mes petites boutures de cet année

avec du figuier de l'amandier ( teste je sais pas ce que ça va donner mais il y a de nouveaux bourgeons qui sortent alors...) Nothofagus Dombeyii pour mister pioupiou ^_^ si ça fonctionne cette fois-ci!

une bouture de Katsura, deux boutures de Myrte, une expérience de bouture inversé avec une racine de cerisier à fleurs... et une plante que j'ai trouver sur le parking de lidl des jeunes et je sais pas ce que c'est les petites pousses je verrais bien ^_^

253554

IMG_1372.JPG

:newsm_12:

le tout dans une boite de pain au chocolat et croissant 20+20 ça fait une bonne grosse boite pour mini serre ^_^

j'espère que ça va fonctionner cette fois Robert!!  :spb52:

les boutures d'amandier explosent de partout!

j'espère qu'elles ne ralentiront pas ^_^

253952

IMG_1425.JPG

quelques petites boutures de figuier

254123

IMG_1427.JPG

j'ai déjà tester des boutures d'amandier a cette période cela marche bien.

il faut les tourné de temps en temps  parce que sinon elle sorte que d'un coté.

oui c'est vrais j'ai remarqué ça!!  je les tourne de temps en temps  là je les ai carrément changé de position dans la boite ^_^

dans les deux dernières photo il y a une autre bouture d'amandier (le pot jaune du milieux sur la gauche ^_^

ma crainte à ce jour c'est que les bourgeons éclatent tout autour mais rien en haut alors que j'en avais gardé un... j'espère qu'il ne se produira pas de retrait de sève...

petite bouture de figuier ^_^

254209

1.JPG

254212

4.JPG

254215

7.JPG

254218

10.JPG

pour moi il n'y a que deux face .. la 7 ou la 9 

qu'en dit Robert? ^_^

la prise de vue de la photo 7  si prise légèrement sur la gauche de la bouture est pas mal aussi

un joli bestiau ,maintenant  faut que la bouture prenne  ,

le choix de la face va dépendre de ce qui va rester,

il y a un  risque de perdre une partie de l'arbre

si la bouture réussi

Met le dans un sac plastique noir fermé. Je fais comme ça et tu gagneras du temps à la reprise.

oui payne à raison , sinon je fais comme ça

254226

b004.JPG

ha noir... j'ai mis transparent... en plein soleil enfin pour le soleil que l'on a eu aujourd'hui Oo je lui mettrai un sac noir demain ^_^

j'espère que je n'aurais pas de retrait de sève important... j'ai une autre bouture faite cet après midi

254229

IMG_1463.JPG

merci  Robert et Payne   ^_^

Prend des pots + grands les racines elles vont vite envahir le pot.

oui j'ai préféré mettre dans tout petit pour que la coupe soit très proche au dépars du bord du pot pour favoriser la chauffe et de couper le fond de celui-ci pour l'installer dans plus gros... c'est un peut biscornue comme méthode mais ça fonctionne bien pour chauffer la base de la bouture ^_^

merci du conseil Payne ^_^

je viens de voir évite de mastiquer les coupes , le bois va

se dégrader en amenant des champignons . 

à l'air libre ce bois a une meilleure tenue :spb95: 

Oui mais sur les figuier ça devient tout noir et pas beau. Met plutôt un cicatrisant .

ha oui?! moi qui voulais éviter qu'il se pourrisse et se fasse attaquer par les xylophages...  je dois tout gratter ... :-(  

rha!  j'avais fait attention de ne pas recouvrir le futur bourrelet cicatriciel... 

l'inverse en quelque sorte héhé je recouvre juste le bourrelet ?

passionnant tout ça! j'invite tout membre du forum à poster  et de partager ses testes et expériences ici s'il le souhaite.  le bouturage, les expériences de bouture inversée, les soins post bouture, les conditions dans lesquelles vus placez vos boutures etc...

celle-ci à l'air bien partie avec c'est jolies feuilles      

254484

IMG_1490.JPG

et sur les deux grosses boutures, le trapu se réveille le premier

254485

IMG_1494.JPG

Joli travail !!

J'ai appris plein de trucs avec ce post. Merci à tous!