avec du figuier de l'amandier ( teste je sais pas ce que ça va donner mais il y a de nouveaux bourgeons qui sortent alors...) Nothofagus Dombeyii pour mister pioupiou ^_^ si ça fonctionne cette fois-ci!
une bouture de Katsura, deux boutures de Myrte, une expérience de bouture inversé avec une racine de cerisier à fleurs... et une plante que j'ai trouver sur le parking de lidl des jeunes et je sais pas ce que c'est les petites pousses je verrais bien ^_^
oui c'est vrais j'ai remarqué ça!! je les tourne de temps en temps là je les ai carrément changé de position dans la boite ^_^
dans les deux dernières photo il y a une autre bouture d'amandier (le pot jaune du milieux sur la gauche ^_^
ma crainte à ce jour c'est que les bourgeons éclatent tout autour mais rien en haut alors que j'en avais gardé un... j'espère qu'il ne se produira pas de retrait de sève...
oui j'ai préféré mettre dans tout petit pour que la coupe soit très proche au dépars du bord du pot pour favoriser la chauffe et de couper le fond de celui-ci pour l'installer dans plus gros... c'est un peut biscornue comme méthode mais ça fonctionne bien pour chauffer la base de la bouture ^_^
ha oui?! moi qui voulais éviter qu'il se pourrisse et se fasse attaquer par les xylophages... je dois tout gratter ... :-(
rha! j'avais fait attention de ne pas recouvrir le futur bourrelet cicatriciel...
l'inverse en quelque sorte héhé je recouvre juste le bourrelet ?
passionnant tout ça! j'invite tout membre du forum à poster et de partager ses testes et expériences ici s'il le souhaite. le bouturage, les expériences de bouture inversée, les soins post bouture, les conditions dans lesquelles vus placez vos boutures etc...