mes jeunes pousses de Pin à 5 aiguilles

Bonjour à tous,

je me suis lancé dans l'achat de 3 jeunes pousses de pin à 5 aiguilles, et bien sûr je me fais la main, enfin c'est en cours :spb107:

Les trois étaient dans du substrat type terreau et j'ai préféré les transpoter dans des contenants plus grands avec plein de Chabasaï, je sais que les pins apprécient la sécheresse et donc, le substrat drainant.

Mais voilà, je me demande s'ils vont bien, il y en a un qui a des aiguilles plutôt jaunâtres, et les deux autres ne semblent pas vraiment évoluer, les aiguilles restent vertes, mais elles ne semblent pas évoluer beaucoup vers la maturité.

Je place des photos, c'est plus simple que toute explication :spb79:

264245

IMGP3598.JPG

Si quelqu'un a un conseil, merci :spb105:

Le fait de les transpoter ,c'est déjà un gros travail sur un pin .

Là tu les laisses s'adapter et prendre des forces .

Première leçon avec les pins ,la patience .

Quand les as tu transpotés ???

Je les ais transpotés début juin, quand je les ais reçu, en prenant bien soin de ne pas toucher à la motte initiale pour pas abîmer les racines.

Maintenant, oui, le fait d’avoir deux type de substrat, ça n’aide pas pour l’arrosage, il existe un risque et j’en suis conscient. Mais cette saison,

surtout ce mois de juin, j'étais content de l'avoir fait, il a plus comme jamais!!!

Bien sûr, je fais mes grosses dents sur du pin, et pas le plus simple, j'en conviens!

y a eu comme un bug!! :spb110:

l'apéro peut-être?!?! :spb102:

10h55 et t'es déjà à l'apero?

l'apéro d'hier tient!!! :spb44:

tu veux dire qu'à 10h55 aujourd'hui t'avais toujours pas fini l'apéro d'hier?... :spb137: