Mes Erables

Bonjour à tous!

Je vous présente mes petits bébés acquis l'an passé pour les deux jeunes plants et cette année pour l'érable de burger.

Les deux jeunes plants nécessiteront une marcotte pour enlever le point de greffe mais je préfère dans un premier temps en apprendre plus sur la technique et maitriser l'arrosage.

L'Erable de Burger a 30ans et me permet de pouvoir avoir un arbre plus établi, je compte m'inscrire au club Ouverture Bonsai près de chez moi s'ils veulent bien m'accepter :unsure: et cet arbre pourra être beaucoup plus apte à l'apprentissage en club! :newsm_15:

Voici les photos!

228963

Erable 1.jpg

L'erable acheté cette année a eu une petite partie de ses feuilles brulées par le soleil mais j'ai rectifier mes erreurs d'arrosage et d'exposition! Il a refait pas mal de jeunes pousses j'ai du le tailler sur la partie haute car j'aimerai que le deuxième tronc prenne plus d'importance...

Voila Voila!  :)

Très prometteur tout ça ! Et j'aime beaucoup le Burger de 30 ans, il a beaucoup de classe et de naturel !!

Tu l'as acheté où le dernier, si ce n'est pas indiscret ? Bonne continuation !

Je l’ai achete chez remy samson dans l’Essonne en Ile de France avant que celui-ci ne parte a la retraite!

J'ai eu la même démarche que toi, des jeunes plants et des arbres faits, ça permet de bien progresser. Il ne me reste qu'à trouver un club

Belle trouvaille, et je comprends mieux la qualité du travail (et la philosophie du rapport à l'arbre qui en ressort) !

Ton érable de "30 ans" (30 ? :spb79: ...  :spb90: ...  :spb96: ) n’est pas mal, au prochain rempotage te devrais le recentrer et enterrer un peu plus le nébari ce qui devrait l’améliorer avec le temps. Il sera toujours temps de le dégager progressivement quand de nouvelles racines auront poussé.

Une petite taille est à prévoir aussi, actuellement la cime du tronc principal se dirige à l’opposé du petit alors quelle devrait aller dans le même sens.

30ans est l’age indique oui Jean Denis,apres qu’importe tant que l’arbre nous correspond l’age importe peu! J’ai prevu le rempotage l’an prochain ne t’inquietes pas,les racines sont un peu a l’etroit et le substrat retient un peu trop d’eau je trouve :unsure: j’ai deja le pot ideal,plus grand! Merci de m’avoir fait remarque pour le sens de la cime,un avis exterieur permet vraiment de choper ce qui nous echappe! Je rectifierai ca a la taille de structure! Merci en tout cas pour vos avis! Me reste plus qu’a le chouchouter et a attendre la rentree de septembre pour commencer en club!!

L'age, c'était juste un argument de vente, tu peux l'oublier maintenant.

Le pot me semble largement assez grand, je proposais juste de recentrer l'arbre et d'enterrer plus les racines pour améliorer le nebari qui n'est pas terrible. Dès maintenant tu peux recouvrir la base de sphaigne pour favoriser l’apparition des nouvelles racines.Dans quelques années quand elles auront poussé il faudra raccourcir les longs tuyaux qui parte de la base.

Bonne culture.

Quelques nouvelles de mes arbres un an après!

Ils vont tous bien, d'autres ont suivi depuis pour compléter la petite famille!

J'ai fait le choix d'enterrer mon burger dans un pot de culture pour le faire grossir un peu,je taillerais la cime quand cela sera fait! 

J'ai également fait l'acquisition de deux autres palmatum suite a de bonnes affaires je pense!

Qu'en pensez-vous? 

248138

IMAG1224.jpg

248139

IMAG0997.jpg

Mon erable de buerger en fevrier dans son nouveau pot

248140

IMAG0948.jpg

La petite etagere confectionnée pour acceuillir tout ce beau monde :

248141

IMAG1244.jpg

248142

IMAG1245.jpg

Tu planques ça sur ton balcon comme si c'était du cannabis...  Remarque, vue de loin ça y ressemble, et certains voisins peuvent chercher la petite bête!

c'est surtout une bonne idée tout de mème .....  et un espace clos bien utilisé! :spb102:

Oui l'étagère a été faite pour protéger du vent et aussi des chats du voisins qui avaient fait leur besoin dans un de mes érables. L'un d'entre eux a perdu ses feuilles à cause de l'ammoniac dans l'urée cela m'a motivé a 200% pour les contrer!

Sinon oui j'ai déja eu la visite de la police il y a plus d'un an pour soupçons de culture de cannabis, c'était drôle mais misérable de voir cela...

Sinon oui j'ai déja eu la visite de la police il y a plus d'un an pour soupçons de culture de cannabis, c'était drôle mais misérable de voir cela...

:grin::joy::smile: