Mes Arbres

Bonjour a toutes et tous

je commence, je me suis inscrit il y a 2 ans mais j'ai eu des petits soucis de santé,

donc ici je vais vous faire montrer mes arbres que j'ai depuis 2 ans et demi

ils ont passés l'hiver dehors sans protection (je n'ai pas eu le temps de m'en occuper)

et malheureusement j'ai perdu a peu prés la moitié

Donc voici mes chênes 4 en tout

225378

Chêne 01.JPG

pouvez vous me dire ce que vous en pensez et comment je dois m'y prendre car comme dit plus haut cela fait 2 ans et demi qu'ils sont dans leur pots

merci a vous

Salut je suis pas experte mais je pense qu il faut que tu les mettes en caisse de culture pour qu’ ils grossissent mais attend des avis de personnes qui si connaissent mieux

...ou en tous cas en pots plus larges avec un substrat plus drainant que celui-ci ne le semble.

bon courage

merci a vous,

je vais attendre d'autres membres

quel substrat faudrait il mettre et doit mettre de l'engrais si oui lequel ?

Mes Bouleaux

225410

E 01.JPG

ils sont déjà bien grand, j'ose espérer que cela ne va pas nuire au fait d'en faire un bonzaï

Salut,

Effectivement, culture, culture et encore culture. Tes arbres sont vraiment très jeunes. Il faut qu’ils grossissent et pour grossir il faut qu’ils grandissent. Ce processus prend plusieurs années. Vu l’âge de tes arbres, une dizaine au bas mot avant d'obtenir un bonsaï.

Pour cette année c’est trop tard mais au printemps prochain il faudra les rempoter en caisse de culture ou utiliser la technique de la passoire ou encore en pleine terre si tu peux. En tout cas dans un contenant plus large et pas trop haut et "aéré". Voici par exemple ce que j’ai fait :

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/56256-mon-projet-bonsai/

Pour le substrat, beaucoup te conseilleront 100% drainant (pouzzolane, pumice, akadama) mais  personnellement j’aime bien garder un fond d’organique.