[mélèzes] Et après le semis, on fait quoi?

Avant ma question , un petit historique >>

Voilà me suis lancé pour m’amuser dans le semis de Mélèzes avec trois techniques différentes:

1- Semis des graines dès octobre , çà pousse mais entre temps une p*** de souris m’as bouffé 4 plants

qui avaient germé en novembre donc suite à çà j’ai protégé donc les autres plants ont survécus

2-préparation d’un substrat, j’ai mélangé les graines , tout mis dans un sac de congélation zippé; le tout

au réfrigérateur à 6°c environ au mois d’octobre.

Début de germination en début mars dans le frigo et dans le sac

3-mise des graines dans le frigo d’octobre à mars

Pour ces deux dernières techniques le résultat de germination est quasi identique donc inutile de faire la méthode 2, autant se cantonner à la méthode 3

Et il y a malgrès tout une meilleure germination quand il y a le séjour au frais pour stratifier.

MAINTENANT LA QUESTION :

Les plants ont bien germé , j’habite dans le sud ( à côté d’aix en provence ) autant vous dire qu’en ce

moment les chaleurs sont assez présente , hier il faisait 34°c.

et pour l’instant les plants sont plein sud mais j’ai peur que le soleil les fassent mourrir.

Est-ce que je dois les mettres plutot à l’ombre les heures les plus chaudes ( sous parasol, sous un arbre ou autre ?) ???

Et une deuxième quand dois je les rempoter car là ils ont que 4 cm de terreau ??