Mélèze qui pousse fort

Bonjour,

J'ai récupéré deux mélèzes il y a quelques semaines et ils poussent très fort. L'objectif est d'en faire des shohin, donc de petits bonsai. Que dois-je faire des jeunes pousses ? Laisser pousser ou tailler en vert ?

Merci.

Tsuki.

244421

mélèze.JPG

Les pousses de tes mélèzes sont tout à fait normale pour des arbres en bonne santé.

Etant donné les diamètres des troncs, moi je laisserais ces pousses qui permettent à tes arbres de fabriquer du bois et stocker des réserves.

Ensuite, prévoit une taille en Janvier Février prochain.

Tout dépend de ton projet

Si tu veux des shohin fluets, tu limites la croissance

Mais la tes troncs me semblent un peu fins, donc je laisserais pousser le temps nécessaire pour avoir une bonne épaisseur de tronc

Donc tout ca dépend de ton mode de culture et de ta capacité a faire grossir ton tronc

ce que tu peux faire c'est, le moment venu, enlever les branches mal placées (en fonction de tes projets) les branches faibles et si besoin est, couper à certains endroits pour repartir la vigueur et qu'il pousse uniformément

meme pour du shohin, il faut travailler le nebari et la conicité. Tes arbres sont bien tubulaires et longilignes. Je définirais des tire-sèves pour faire grossir. Je définirais un projet pour donner la ligne de tronc.

attention, sur le second, tu imprimes des courbes bien molles.