Mélèze de semis

C'est un mélèze du Japon que j'ai semé en 1993.

En 2003, il avait la tête suivante :

256845

meleze2003.jpg

Je l'ai mis en pleine terre  pendant cinq ans (2004-2009).

Je l'ai enfin mis en pot aujourd'hui.

J'aime bien le pot mais je crois qu'il est un poil petit, je n'ai pas pu le mettre exactement suivant l'angle que je souhaitais.

Si possible, j'aimerais des suggestions pour la position et un autre pot.

256846

meleze2016.jpg

Sacré bête!!!!!!

Je le trouve à la bonne taille ce pot et en harmonie avec l'arbre, peut-être même un peu grand. Avec la ramification se développant, il devrait être à la bonne taille. Effectivement il gagnerait à être positionné un peu plus au centre du pot, quant à l'angle de plantation, je ne changerai rien, les branches principales sont quasi toutes à l'horizontale

Bravo :newsm_15:

Comme Gwinru pour la position et l'angle.

Hel'eau,

Je connais cet arbre et j'étais présent au moment du choix du pot, donc je confirme aussi, tout va bien. (juste le mettre un poil à gauche la prochaine fois)

Par contre mon gars, pour une fois que tu te sorts les sous sous pour avoir un beau pot, faudrait en prendre soin, tu n'es plus dans tes caisses de culture. Les fils qui fixent ton arbre à son pot risquent de blesser ton pot avec les frottements. Mets des morceaux de caoutchouc entre tes fils et ton pot... Un pot de Greg quand même, faut pas déconner! :spb95:

;)

Pour moi le pot est bon. Que tu n’ai pas réussi à le mettre dans l’implantation que tu souhaitais n’est absolument pas un problème. Au prochain rempotage sa ira mieux. Je suppose que le racinaire doit talonner pour le moment.

Des arbres de cette importance sont toujours difficiles à rempoter tout seul. Difficile de,tout tenir’ de vérifier l’implantation et de fixer l’arbre dans sont pot le tout simultanément.

Amicalement Pascal

Merci pour les avis.  Oui, ça coince au niveau du racinaire, mais pour Boss vert, le fil que tu vois est du lien horticole souple qui n’abîme pas les pots (en plus après la photo, je l'ai tendu et il ne touche plus le pot) ;)