Du coup auriez vous quelque conseil. Je ne trouve pas beaucoup d'information, surement parceque ce n'est pas une espèce propice au Bonsaï. Mais je prend tout conseil.
Pour l'instant il est dans un substrat 75% pouzzo et 25% terre de bruyere (pour l'acidité).
Oui je dirai même picéa conica glauca vu les aiguilles.
Les "sapin de Noel" qu'on achète coupé, sont généralement des
- Picea abies qui perd ses aiguilles assez rapidement en chambre, mais qui sent si bon
- Abies nordmanniana (Sapin de Nordmann) qui garde ses aiguilles assez longtemps.
Prendre un Picea conica comme sapin de noël semble plutôt étrange pour l'habitant de de la région d'origine de cette tradition. Pire , une variété "glauca" (bleuâtre beurk beurk ) me semblerait encore moins appropriée. Ce serait ... glauque.
La photo ci-dessus me ferait plutôt pencher vers un bon, un vrai Picea abies qui est un bonne espèce pour être traitée en bonsai. Il y a pas mal de littérature sur celui-là.
Mes-Kiri ou Mes-Vache-qui-rit : pas question pour un picea en début de culture !!!
Ce que dit nitop33 est juste. De plus il te faut une meilleure conicité.
Pour cela soit tu laisse tirer les branches basses et freine les hautes mais les basses doivent grossir enormement pour rattraper la conicité. Soit clip and grow.