Mauvaise periode pour les ormes ?

Salut tout le monde,

Bon voila mon orme de chine se degarnie de ses feuilles petits a petits. Mais je ne m’inquiete pas trop quoi que …

Alors j’ai acheté cet orme il y a maintenant un mois au debut il se portai bien.

La terre est composée de petit caillou blanc et de terre, j’ai l’impression que plein de petites racines essayent de sortir du substrat sur le dessus. La terre se desseche assez rapidement et cela crée un jeu entre le pot et la terre.

Avant l’apparition du jeu, j’ai regardé les racines en soulevant le substrat et elles n’etaient pas clairs, plutot foncées.

Ne pouvant arroser mon orme, car lorsque je mets de l’eau sur le substrat, elle coule hors du pot, j’ai fait 2 bassinages (pot dans l’evier et remplissage jusqu’a la base du tronc) depuis qu’il se trouve a la maison.

Je pense que j’ai peut etre fait des erreur en lui fesant des bassinages mais j’attendai vraiment que la terre soit seche pour le faire.

Aussi j’ai peur qu’un rempotage prematuré doive se faire (je l’avais prevu en avril/mai).

Il y a quelques pousses et bourgeons qui se developpe mais certains se desseche pour devenir noir et tomber.

Vos impressions et conseils sont les bienvenus !

Ps : je remarque que nous sommes plusieurs deja a avoir des probleme avec nos ormes. Est-ce la periode ou est-ce qu’on s’en occupe mal ?

Ps2 : Normalement les orme sont persistant non ? ne devrait’ils pas garder leurs feuilles pendant l’hivers ? surtout s’ils sont a l’interieurs ?

Merci d’avance !