Suite à la lecture d’un superbe livre dont parle kiki dans son post, et que j’ai également, voici l’application de certains des enseignements du bouquin dans la partie matériaux.
En fait, il s’agit pour commencer de construire de faux rochers beaucoup plus légers que les vrais… et surtout, de pouvoir leur donner une forme souhaitée.
Je ne veux pas déflorer le sujet du livre, qui est super…
On y parle de grillage recouvert avec de la toile… j’ai perso pris de la moustiquaire en alu et j’ai acheté du ciment fondu (après avoir fait un premier test avec du mortier hydrofuge sur papier alu froissé : un carnage qui s’est effrité de suite)…
J’ai donné la forme voulue à mon futur rocher… et j’ai pris un pinceau ordinaire de bâtiment pour "recouvrir" mon support. La difficulté étant que ca tienne, je l’ai fait en plusieurs fois et la première, le ciment fondu gris a été volontairement très liquide…
6953
6954
6955
6957
6958
6959
Ensuite, j’ai laisser sécher une nuit enrobé dans un sac poubelle pour que ça ne sèche pas trop vite et que ça ne fissure pas.
On peut l’envelopper de journaux humides avant de l’enrubanner de plastique aussi… je ne l’ai pas fait.
Et le lendemain (on peut faire ça heure par heure, mais j’ai préféré attendre le lendemain)… J’ai passé une seconde couche bien plus épaisse à la base.
Après 48 h de séchage, et la deuxième couche donc :
A savoir : le carré d’alu mesure 45cm sur 45 (environ) et j’ai replié les bords sous le rocher avant le travail.