salut,
aujourd'hui j'ai regardé avec peu d'espoir, si mes marcottes avaient prises
et me voilà tous heureux d'avoir réussi deux marcottes :)
salut,
aujourd'hui j'ai regardé avec peu d'espoir, si mes marcottes avaient prises
et me voilà tous heureux d'avoir réussi deux marcottes :)
Bien joué, il faut commencer par marcotter sur des variétés faciles comme les ormes et juniperus après, une fois que l’on a compris s’essayer sur du hêtre charme etc… ce n’est que du bonheur de voir sortir de petites racines de jours en jours et l’on peut être fier de creer un petit arbre ,persévère
oui, un vrai bonheur :)
Savez vous quels autres arbres se Marcotte assez facilement ? J’aimerais essayer, dans ma région les ormes on apparement été tous décimé par un parasite il y a quelques années …
bao parlais des ormes de chine, je pense
je test sur des érables "du japon" en ce moment, l'année dernière pour ma première expérience, j'ai eu une marcotte sur deux essais
Je parlais des ormes champêtre, en général, tout se qui se bouture facilement se marcotte
ok,
les érables se boutures plutôt mal, j'espère plus de réussite sur mes marcottes que les boutures que j'ai pu faire
Franchement si tu t y prends propre en ordre et au bon moment, Ç est easy les marcottes sur acer en général…et j suis loin d être le pro de la bouture j ai même plus ou moins abandonné…
Je n'avais jamais marcotté et pour mon premier essai, j'ai réussi lila, acer et hêtre. en fouillant un peu sur le forum, on trouve toutes les infos.
c'est clair elle sont superbes t'es marcottes chuchao ,
j'ai pas bien vue tu les a faites sur une ou deux saisons ?
j'ai quelques centaines et plus de boutures a mon actifs mais là sur les Acers, j'ai jamais eu autant de perte
je viens de relancer un essais a l'étouffé avec hormone (ce que je n'utilise jamais) pour le moment tous vas bien
j'ai deux marcottes en cours faite un peu tard dans la saison, j'ai regardé pas de racines pour le moment mais j'ai bonne espoir :)
J ai commencé en mai un peu prêt , sevré y a une semaine… pour le substrat, perso j utilise sphaigne hachée menu et pumice petite granulo dans une bouteille plastique coupé à la hauteur que tu veux ( ca permet de voir l’avancement des racines sans déranger celles ci, ) une couche d aluminium pour opacifier ( ca permet aux racines d être en totale obscurité) une double couche de sac poubelle noire entouré de scotch noir type chatertonne ( ca permet de bien chauffer ton substrat pour un développement optimal et maximum des racines ) et hop hop dès que tes premières feuilles sont matures et PAS AVANT, tu fais ton insition annulaire d au moins le diamètre du tronc marcotté, tu grattes bien le cambium sur toute la périphérie ( ptit astuce et pas dès moindre apprise par le bleu je crois, tu grattes un Max, t attends 5min, si ca fonce, Ç est qu il y en a encore, tu regrattes et ainsi de suite jusqu à çe que ca soit tout blanc et que ca ne fonce plus du tout…) deux trois tours de fils serré gentillement sous la coupe supérieure et Voila… Jamais la même annee qu un rempotage et JAMAIS sur un arbre faible ou malade… À toi de jouer…
.....perso j utilise sphaigne hachée menu et pumice petite granulo dans une bouteille plastique coupé à la hauteur que tu veux ( ca permet de voir l'avancement des racines sans déranger celles ci.....
Bien vu le coup de la bouteille, merci.
....tu fais ton insition annulaire d au moins le diamètre du tronc marcotté....
...Et tu poudres de l'hormone "type bouturage" ?
L option qui va bien oui mais Ç est pas une obligation, si t en mets trop, ça peut faire l effet inverse…