marcotte et rempotage

bonjour a tous, j ai une question simple .. peut on transporter et marcotter la meme année sur un orme de chine vigoureux??? quand je dis transpotage, c est nettoyer au jet tout l ancienne terre de M… pour la remplacer par du bon drainant, et NE RIEN TOUCHER aux racines existantes...

Bah… C est un peu inutile. Marcotte tout court. Si il est vigoureux comme tu dis alors il pousse correctement dans son substrat initial. Du coup pourquoi le transpoter avant de le marcotter? :slight_smile:

je pensais le faire car je trouve le terreau d origine compact…. oui il est vigoureux mais je ne l ai que depuis septembre, il a poussé pendant toute la période d acclimatation dehors mais là il est en dormance, donc est ce que cela suffit pour dire qu il est vigoureux ??

si jamais papy, j ai rouvert mon post sur mon orme de chine pour continuer dessus…

Tu dis que ton substrat est compacte donc moins drainant et donc moins humide ce qui est bien puisque pour un marcottage l’idéal est de moins arroser le pied mère

bonsoir

je souhaite rempoter un olivier que me conseillez-vous comme substrat?

j'ai regardé la fiche de l'olivier, mais je souhaite des détails si possible

merci

Pumice, pouzzolane, arène granitique c'est très bien. Personnellement c'est 100% pumice pour les miens

sympa, merci pour la réponse

comment et où trouver de l'arène granitique?

Dans les Cévennes, en Bretagne par exemple. Il suffit de s'arrêter au bord de la route

je suis un peu loin de la Bretagne, ici c'est sable des Landes :spb102:

peut-on remplacer le kyriu par un autre substrat?