marcotte et coupe.

Bonjour,

J’ai eu 2 arbres un acer palmatium et un figuier.

L’acer est grand les branches de tête sont belle est grosses.

Je voudrais savoir comment faire une marcotte aérienne ?

Le figuier est lui aussi grand et tronc très gros. Mais les branches de têtes sont pas très jolie mal placée.

Est-il possible de couper le tronc pour au il reparte du pied et donc supprimer le haut?

Les 2 arbres sont en pot.

Merci

Tout cela est possible.Ne pas tailler si tu veux marcotter.En fouillant un peu sur le forum tu trouveras des sujets qui te montreront des exemples.Si tu as des questions n'hésite pas.@+

J’ai marcotté un figuier qui est en pot cette année, marcottes réalisées à pentecôte, séparées au 15 août. À côté j’avais fait deux grosses boutures du figuiers en même temps, des morceaux du tronc de 4-5 cm de diamètre qui me génaient pour poser les marcottes et bien ça marche très bien.

J'aimerais rebondir sur le sujet qui tombe a pic pour vous demander un conseil svp.

En m'excusant pour l'auteur du sujet mais ca lui servira aussi je pense.

Je compte sevrer une marcotte au printemps prochain et je réflechis déjà a la difficulté que je vais avoir pour fixer mon arbre au pot avec un racinaire aussi fin.

J'avais lu des choses et d'autres a ce sujet sur le forum mais je sais toujours pas encore concrètement comment je vais m'y prendre.

Comme je veux pas m'apercevoir au dernier moment comme un débile avec mon arbre a poil dans les mains que je n'avais pas prévu cette difficulté, je m'y prends a l'avance et m'en remets a vous: 

-avez vous des idées, techniques, suggestions?

-si possible en image?

-j'avais vu une sorte de quadrillage avec des baguettes mais j'arrive pas bien a me représenter.

Merci de votre aide.

Merci de vos réponses.

Quelques un aurai un lien à m envoyé pour expliquer comment on fait.

Merci.

Tu trouveras tout ce qu'il faut sur l'accueil du site, voici le lien vers l'article sur le marcottage :

http://www.parlonsbonsai.com/Marcottage,8049