Marcotte d un Acer Senkaki de jardinerie

Salut a tous, l annee derniere j ai acheté un katsura en juin , marcotté au dessus du point de greffe degueu direct derriere… j viens de sevrer et elle a plutot bien fonctionnée… mais l arrimage a ete difficile alors j espere ne pas avoir fait trop de degats… nettoyage de la motte sans selection, on verra l annee prochaine… en photo…

des bambous ...

Euh… corto j comprends pas…:sweat_smile::sweat_smile:

utiliser des bambous pour la fixation de l'arbre

C est à dire? Comme tuteurs?

non pour aider à la fixation au pot si besoin.C'est les bambous qui doivent excercer une pression sur les racines quand tu serres.@+

Ah oui bonne idee effectivement… mais j touche plus… maintenant culture et ptit soin… merci corto…

pour mes petits sujets, j'utilise toujours les bambous (ou des bouts de branches quelconques) pour la fixation au pot...ça n'abime pas les racines et au bout de quelques mois, on peut les retirer, quand les racines ont bien travaillé, plus de soucis de tenue!

Ça y est, elle continue de débourrer donc pas de problème au niveau de la vigueur et du sevrage.... malheureusement, c est officiellement pas un katsura mais plutôt un sangokaki , si un modo peut me modifier le titre , ce serait super... merci davance...

C est parce j y met du coeur qd j fais mes marcottes…:joy::joy::joy::heart::joy::joy:nan sans rire c est vrai qu elle a bien fonctionner j suis content… merci steph…