salut a tous , voila , j ai fait une marcotte ce printemps d un erable que j ai depuis des années chez moi, je me permets de la montré car des racines font leur apparition , et le projet avance d un petit pas …
166460
166461
ca cicatrise …
salut a tous , voila , j ai fait une marcotte ce printemps d un erable que j ai depuis des années chez moi, je me permets de la montré car des racines font leur apparition , et le projet avance d un petit pas …
166460
166461
ca cicatrise …
ca pousse , j espere que tout se passe bien en dessous pour la greffe de racines ...
par contre les entre noeuds sont super longs non ? rien de particulier ?
Salut Zen Jerem,
J'ai le même soucis sur les miens...Pour les entre noeuds (et la taille des feuilles) la recette (pas facile à trouver) est: pas trop d'eau ni d'engrais et une bonne exposition avec pas mal de soleil....plus facile à dire qu'à faire.
Très beau ce petit palmatum :D
une autogreffe .
Tu ne le laisse pas pousser un peu plus histoire qu'il récupère de son sevrage ? J'ai l'impression que les feuilles sont un peu pâles.
il a été sevrée depuis 2012 , je pense qu il a récupéré depuis ...
Hum hum, faut que je fasse plus gaffe à ce que je lis moi !
La greffe n'a pas fonctionné, du coup je repart sur une année de culture, je vais faire des boutures par la même occasion, et suivant le nombre de bout's enraciné que j'aurais, je tenterai une greffe de jeune plant pour refaire le racinaire .
240887
Et aussi pour la cicatrisation des coupes, n’est-ce pas papy ?
Il est très beau en tout cas.
Un pot plus plat et un peu plus grand ne serait-il pas profitable pour ton racinaire ? Il est aussi pourri que ça ?
j ai taillé effectivement pour faire des boutures, tu penses que je l'ai fait trop tôt ?
C'est marrant parce que j'ai taillé sans me soucier trop de la forme et c'est vrai que ça donne une silhouette "polie" .
je vais le laisser tirer a donf maintenant .