marcottage romarin

Bonjour, j'aimerai simplement savoir savoir si le marcottage d'un romarin (section 2cm de diametre environ, déjà vainé) est possible, délicat ou impossible.

merci d'avance, à bientot

Regarde sur internet, si ça se bouture ça se marcotte

Si on suit ton raisonnement Bao, oui il est possible de le marcotter. Ma bouture est en parfaite santé.

Si tu veux il y a la fiche du romarin sur PB.

Merci Bao, j'avais déjà regardé sur internet et je n'ai pas trouvé grand chose (certain sites disent juste "oui" sans précision d'autres disent "non"), et j'espèrais que sur ce forum on ne me dise pas simplement d'aller voir ailleurs. j'ai donc regardé la fiche technique sur le romarin, donc ils signalent bien que c'est possible de multiplier par marcottage. mais ça n'en dit pas beaucoup plus, dans mon cas le but n'est pas simplement la reproduction mais de refaire un système racinaire et un nebari de bonne qualité sur un arbre déjà en formation.

Je suis d'accord, tout ce qui se bouture doit pouvoir se marcotter mais dans le cas du romarin, le vieux bois ne reagis pas comme les pousses jeunes, il n'y a pas de départ en arrière suite à une taille trop sévère (pareil pour les racines). ça serai dommage que le romarin soit un cas particulier.

j'y tiens beaucoup et je ne peux pas me permettre de rater mon coup. donc j'aimerais savoir si quelqu'un a du recul sur le marcottage du romarin (les chances de reussites, les petits details pour les augmenter....)

Merci d'avance.

à bientot

Et une ptite photo pour les curieux

229694

IMG_64631.jpg

à bientôt

sympa ton romarin Physalis!