Mames du Japon

Voici quelques mames ramenés du Japon…

Mignons non?

Le plus gros des Privet c"est pris un transat sur la cime, ça a cassé deux branches il faut peut être réfléchir à une refonte.

.

.

très jolis ces mames, ils viennent de quelle pépinière ?

Hello ils viennent de yorozuen, mais l'ancien lien vers leur site marche plus un lien vers leurs pots (sublimes)

http://yorozuen.com/

Ce n'est jamais qu'un problème de choix. Je peux t'affirmer que tu pourrais t'en payer un, ce n'est q'un problème de choix, de sacrifice pour certains.

Mais quand on sacrifie au rêve, les choses de la vie n’ont pas la même vâleur, du moins c’est ce que la vie m’a démontré. :wink:

A mon humble avis.

bien écrit!

Le privet number two était meilleur à l’achat, du moins sur photo, le chngement d’angle et le projet dénaturent l’arbre de départ je trouve.

J’ai l’impression que le kaki perd de son charme aussi avec le temps, ca devient plus sage et plus étalé, moins sauvage et dynamique.

dangereux chez toi, il pleut des transats !

j'aime beaucoup le kaki tiens

Oui pour le transat je ferai gaffe à l'avenir, du mobilier plié pas loin des arbres posés bas!

Parfaite lumière--tu as raison, ils perdent un peu de dynamique, c'est dur à tenir, parce que ça pousse, ça grossit, c'est vraiment technique les mames, sans compter qu'en été faut les enterre pour pas qu'ils crèvent!

hein ! pas si simple que ça les mame , :spb90:

tes petits arbres  me plaisent bien , :spb95:

Hello ils viennent de yorozuen, mais l'ancien lien vers leur site marche plus un lien vers leurs pots (sublimes)

http://yorozuen.com/

tu les a ramener lors d’un voyage?

Tu as bien raison de le relancer sur ce sujet. Il n'a jamais voulu s'approfondir sur les détails du rapatriement, on se demande bien pourquoi. Peut-être que ce coup-ci il va craquer et nous livrer l'histoire de ces importations. On ne sait jamais, l'espoir fait vivre. Allez Quatrefi, crache le morceau, tous les bonsaïyolos attendent ta recette !

Perso je crois qu'il y a deux solutions : soit il a graissé la patte des douaniers, soit il a eu du bol et ils ont rien vu dans la valise. Y'a peut-être quand même une troisième voie, mais ça je donne ma langue au chat.

Impossible de donner des détails quand à leur arrivée désolé...

Sachez que Laos Garden, importe un grand nombre d'arbre chaque année, il faut surveiller leur site.

je dis ça, parce que j’ai prévu de retourner au Japon.

j’en aurai profiter pour aller voir la pépinière

et voici quelques arbres

Affinage

des merveilles

Revoici ce privet, l'écorce est superbe mais est tellement crevassée qu'elle se recouvre de mousses et saletés en été y compris des sortes de lichen, j'ai tout nettoyé mais j'ai peur que ces lichens le tue, car il est pas en super forme...