Icst m'a donné envie de vous présenter un petit frêne que je traîne depuis que j'ai commencé.
C'est un frêne qui poussait en bordure du jardin qui a donc ramassé pas mal de coups de tondeuse :newsm_8: il est moche mais je l'aime bien.
Donc prélèvement en mars 2014, mis en pot substrat pumice, akadama et écorces de pins compostées. Classique en me référant aux fiches Parlons Bonsaï. Toute première fois alors pas taper et pas se moquer sur comment il était attaché au pot hein !! Depuis j'ai appris à le faire comme il faut.
Milles excuses pour les photos issues du téléphone mais je préfère salir le portable que l'appareil et c'est moins encombrant :newsm_8:
Attachment 274131 not found.
Toujours lui en septembre 2014
Attachment 274137 not found.
Entre temps je lui ai chatouillé un petit peu le moignon au milieu et ai essayé de créer un joli cal. Il a été rempoté l'année dernière au mois de mars dans un pot plat pour essayer de mettre les racines bien à plat.
Travaillé aujourd'hui, taillé court la branche moche à gauche. Et surprise en démoulant, le pot était totalement colonisé par les racines.
Mis dans un pot encore plus petit et placé au garage avec les copains jusqu'au retour des beaux jours.
Attachment 274139 not found.
Le racinaire a été encore un peu plus réduit pour rentrer dans le pot entre les deux photos.
Attachment 274150 not found.