Mame "Frênétique"

Icst m'a donné envie de vous présenter un petit frêne que je traîne depuis que j'ai commencé.

C'est un frêne qui poussait en bordure du jardin qui a donc ramassé pas mal de coups de tondeuse  :newsm_8: il est moche mais je l'aime bien.

Donc prélèvement en mars 2014, mis en pot substrat pumice, akadama et écorces de pins compostées. Classique en me référant aux fiches Parlons Bonsaï. Toute première fois alors pas taper et pas se moquer sur comment il était attaché au pot hein !! Depuis j'ai appris à le faire comme il faut.

Milles excuses pour les photos issues du téléphone mais je préfère salir le portable que l'appareil et c'est moins encombrant  :newsm_8:

Attachment 274131 not found.

Toujours lui en septembre 2014 

Attachment 274137 not found.

Entre temps je lui ai chatouillé un petit peu le moignon au milieu et ai essayé de créer un joli cal. Il a été rempoté l'année dernière au mois de mars dans un pot plat pour essayer de mettre les racines bien à plat.

Travaillé aujourd'hui, taillé court la branche moche à gauche. Et surprise en démoulant, le pot était totalement colonisé par les racines.

Mis dans un pot encore plus petit et placé au garage avec les copains jusqu'au retour des beaux jours.

Attachment 274139 not found.

Le racinaire a été encore un peu plus réduit pour rentrer dans le pot entre les deux photos.

Attachment 274150 not found.

C’est vrai que l’accroche du début est spectaculaire :joy::joy::joy::sob::sob::sob:,…

Bien sympa ce petit. Comme quoi avec un rien, on peut faire des choses sympas :innocent:.

Tu l’as mis dans 100 % akadama ?

Ouais je sais c'était ma période bondage  :PB327:

Nan 70% pumice 30% Akadama mais il y a plus d'akadama fin sur le dessus.

Des restes de tamis qui traînaient dans des boîtes lol

Plein de potentielssssssssss,et là tu as bien fait de freiner un peu .

Il est mignon. Tu devrais reprendre la coupe pour corriger la grosseur et affiner la conicité.

Mignon!

Qu'es ce que j'aurait peur du coup de soif en août vers chez moi!^^ ça fait petit en effet, ça va freiner, mais faudra arroser toutes les 2h  :spb44:

Ou alors t'a déjà prévu le pot plus grand pour l'enterrer avec son pot pdt la canicule?

@ Benoooiit Mdr Icst m'a déjà fait la réflexion, je vais le faire  :spb52:

@ Boots ni l'un ni l'autre lol je mets les petits pots sur de grands bacs remplis de pouzzo et j'arrose copieusement matin et soir, ça passe les journées de canicule sans souci

Le créateur de ce sujet à décidé d'en retirer les photos sans en informer préalablement l'équipe et sans répondre à nos interrogations.

Faisant cela, il se moque de l'intérêt que peut représenter le sujet pour la communauté des amateurs que nous sommes ou des débutants qui fréquentent le forum.

Cela vide le sujet de son sens et le rend illisible.

Nous sommes donc au regret de le fermer.

Nous déclinons toutes responsabilités